Les profils les plus recherchés par les entreprises à l’ère du digitale
La demande d’emplois liés au monde numérique ne cesse de croître. En lisant un magazine digital féminin, vous pourrez constater que c’est le secteur du marketing qui accumule le plus d’offres, suivi du big data, des ventes et de la cyber sécurité. En voici les profils les plus recherchés en ce moment.
Chargé SEO et SEM
L’expert SEO est en charge de s’assurer que le site web et ou le blog de l’entreprise ont une bonne présence dans les moteurs de recherche et y apparaissent naturellement dans les premières positions.
D’autre part, le spécialiste SEM est en charge de créer des campagnes publicitaires payantes, qui améliorent la visibilité de la marque au sein des moteurs de recherche. Bien qu’à première vue, les tâches de ces professionnels soient les mêmes, ils ne le sont pas exactement. Le référencement naturel (SEO) fonctionne avec un positionnement organique et ses actions n’impliquent aucun coût. Au lieu de cela, le SEM paie via des outils tels que Google Ads pour les campagnes. Sans aucun doute, le travail de ces professionnels ensemble et travaillant ensemble peut aboutir à de très bons résultats.
Gestionnaire de contenu
Le Content Manager doit assurer le contenu numérique de l’entreprise, c’est-à-dire qu’il gère et coordonne les actions spécifiques pour que ce contenu atteigne les objectifs proposés par la marque ou l’organisation. Ainsi, pour que le contenu réussisse, ce profil doit créer un calendrier de contenu, créer du contenu, définir la stratégie de contenu, optimiser ledit contenu, et s’assurer que celui-ci soit 100 % original et qu’il n’y a pas de plagiat.
Community manager
Le Community Manager ou le gestionnaire de communauté est responsable de la création, de la gestion et de l’administration de la communauté en ligne (Facebook, LinkedIn, twitter, …). Mais son travail va beaucoup plus loin, car il doit aussi susciter l’intérêt autour de la marque commerciale sur Internet, en créant et en maintenant des relations stables et durables avec ses clients, ses fans et, en général, tout utilisateur intéressé par les produits ou services de l’entreprise. .
Inbound Marketing Manager
Une autre position surprenante sur la liste est celle du responsable marketing entrant. Il y a quelques années, à peine, la modalité Inbound Marketing était la grande inconnue. Actuellement, c’est l’une des techniques marketings la plus adoptée par les entreprises pour mieux commercialiser ses produits et services. Le rôle du responsable Inbound Marketing est de concevoir une stratégie de marketing entrant d’entreprise capable d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser grâce à une publicité créative, et bien sûr, non-intrusive. Pour en savoir plus, on vous invite à lire un magazine digital féminin.
Développeur web
Un développeur ou programmeur Web est une personne qui prend une conception Web qui a été créée par un client ou une équipe de conception et la transforme en site Web. Ils font cela en écrivant des lignes de code compliqué et en utilisant une variété de langages. Les développeurs Web ont un travail assez difficile, car ils doivent essentiellement prendre une langue que les humains comprennent, comme l’anglais et le français, et la traduire dans une langue qu’un ordinateur comprend, comme Python ou HTML.
Data scientist
Le data scientist est une personne qui devrait être en mesure d’exploiter les sources de données existantes et d’en créer de nouvelles au besoin afin d’extraire des informations significatives et des informations exploitables. Il le fait grâce à une expertise dans le domaine commercial, une communication et une interprétation des résultats efficaces, et l’utilisation de toutes les techniques statistiques, langages de programmation, progiciels et bibliothèques et infrastructure de données pertinents. Les informations que les scientifiques des données découvrent doivent être utilisées pour prendre des décisions commerciales et prendre des mesures destinées à atteindre les objectifs commerciaux.