Massage Shiatsu et douleurs chroniques

Massage Shiatsu et douleurs chroniques

2 octobre 2020 0 Par Marceline

Vous ou l’un de vos proches souffrez de douleurs chroniques ? Les médicaments antidouleur courants peuvent souvent avoir des effets secondaires désagréables. De plus en plus de personnes cherchent des solutions pour gérer naturellement leur douleur chronique. C’est pourquoi ils ajoutent à leur régime de soins de santé d’anciennes méthodes de guérison comme la médecine traditionnelle chinoise, la méditation, les remèdes à base de plantes, le reiki et, bien sûr, le massage. L’un des avantages de la massothérapie Shiatsu est son efficacité pour le traitement de la douleur.

Qu’est-ce que cela signifie d’avoir des douleurs chroniques ?

La douleur chronique dure plus de 12 semaines, et peut persister beaucoup plus longtemps. Comme la douleur aiguë, elle peut provenir d’une blessure, mais la douleur chronique continue bien au-delà du temps normal de guérison de la blessure initiale.

Une autre cause de douleur chronique peut être une maladie ou une affection, telle que la fibromyalgie ou l’endométriose. Dans certains cas, il n’existe aucune cause connue.

Les personnes souffrant de douleurs chroniques peuvent connaître d’autres problèmes de santé difficiles, notamment

  • La fatigue
  • Les troubles du sommeil
  • La diminution de l’appétit
  • Les changements d’humeur

La douleur chronique crée souvent un cercle vicieux, où elle provoque des troubles du sommeil, qui se traduisent par des sautes d’humeur, ce qui crée une fatigue, qui rend la douleur plus difficile à supporter. Et encore et encore….

De nombreuses personnes qui luttent pour gérer la douleur chronique trouvent que les remèdes de santé holistiques comme le massage aident à soulager leurs symptômes. L’un des avantages de la massothérapie Shiatsu est qu’elle peut être efficace dans le traitement des douleurs chroniques.

Comment le massage Shiatsu peut aider ?

Le massage shiatsu consiste à utiliser les doigts, les paumes, les coudes et les pieds pour manipuler le corps en des points précis le long des méridiens du corps, en fonction de l’état spécifique du patient. Votre praticien peut également utiliser des techniques de tapotement, de pétrissage ou d’étirement doux pour soulager votre douleur pendant une séance de shiatsu.

Avant de vous traiter, votre praticien établira un diagnostic complet afin de comprendre vos antécédents médicaux, les zones du corps où vous ressentez des douleurs et les problèmes sous-jacents que vous pourriez avoir. Le shiatsu combine la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise et les sciences occidentales pour aider à établir un diagnostic et à déterminer un traitement.

Le massage aide à réduire l’intensité et la durée des épisodes de douleur, ce qui le rend utile pour traiter de nombreuses affections. Il permet également d’améliorer la circulation sanguine et de libérer des substances chimiques dans le corps qui réduisent le stress et l’anxiété et améliorent l’humeur, bref autant de bonnes choses pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques !

Le massage shiatsu est également excellent pour traiter de nombreuses autres affections courantes, notamment les maux de tête, les troubles du sommeil, le stress et l’anxiété, les douleurs et raideurs musculaires et les malaises de grossesse. Un autre des avantages du massage Shiatsu est qu’il fait également des merveilles pour la santé et le bien-être en général. Vous pouvez trouver l’ information en ligne.