On vous dit tout sur l’importance d’un objet promotionnel

4 juillet 2021 0 Par Marceline

Novice sur le marché ? Sur le point de mettre en place une campagne de marketing ? N’oubliez pas d’inclure les objets promotionnels dans vos choix. C’est un classique dans le genre, mais c’est aussi le gage de votre bonne visibilité. Le point.

Un moyen pour séduire de nouveaux clients

Si vous êtes nouveaux sur le marché, l’objet promotionnel est un excellent moyen pour vous assurer de la visibilité et de séduire de nouveaux clients. Vous n’avez pas besoin d’un fichier client en ordre et d’archives de plusieurs années pour distribuer des goodies afin d’attirer l’attention. Pour peu que vous ayez une idée précise sur le genre de public cible que vous avez envie de séduire, vous avez la possibilité d’utiliser les goodies.
Ces accessoires personnalisés séduisent notamment les marques pour leur simplicité d’utilisation. Il vous suffit d’en offrir à votre public cible, et ce, au cours d’une animation ou d’un évènement d’envergure afin de vous faire voir sur le marché. C’est commencer votre aventure du bon pied.
Par ailleurs, il ne faut pas énormément de budgets pour se lancer dans ce genre de campagne promotionnelle. Ce qui est idéal notamment pour les petites entreprises. En fonction du lot et du type d’objets promotionnels, le devis peut évoluer.

Fidéliser vos prospects avec un objet promotionnel

En plus, un objet promotionnel aide à fidéliser les prospects et les salariés ainsi que tous les collaborateurs que vous avez. On les appelle dans ce cas « cadeau d’entreprise ». C’est le genre de présent qui s’offre à ses partenaires lors des fêtes : Noël, Nouvel An, anniversaire, etc. L’objectif étant de renforcer les liens avec ces derniers.
Les grandes enseignes, avec des années de métier sur le marché, vous le diront : c’est capital de garder ses alliés près de soi. Ce peut être ceux qui travaillent en interne comme les collaborateurs extérieurs. Cela permet d’assurer une meilleure stabilité et réussite sur le marché, mais aussi de garder une belle image.
Bien évidemment, les objets publicitaires ne sont pas les seuls que vous pouvez utiliser pour ce faire. Pour les salariés notamment, leur proposer un environnement de travail optimal peut aussi être d’une importance capitale.
À savoir, en tous les cas, que comme cadeau d’entreprise, vous n’êtes pas obligé de dépenser énormément d’argent. Ce peut être une simple carte de vœu personnalisé si votre budget ne vous permet pas davantage.

Quelques chiffres à connaitre sur les réels impacts d’un objet promotionnel

Vous doutez encore de l’importance d’un objet promotionnel dans votre marketing d’entreprise ? Voici quelques chiffres qui finiront par vous convaincre.
Par exemple, selon les sondages, 77% des Français apprécient et gardent les goodies chez eux, dans leur maison, etc. Ils les utilisent comme objet décoratif. Ce qui vous permet aussi de toucher leur entourage.
79% des Français qui auraient eu un objet promotionnel auraient tendance à les utiliser. Ce qui fait de ces derniers vos meilleurs prospects gratuits. Plus ceux à qui vous les offrez en font usage, plus vous gagnerez en visibilité sur le marché.
Pour ce qui est du choix de vos accessoires de prospection, on vous recommande les écologoodies. Pour 89% des utilisateurs, le fait que ce soit des objets écologiques est d’une importante capitale. Cela vous aide à apporter une meilleure image à votre entreprise. Malgré qu’ils soient plus chers, ces goodies sont donc de plus en plus prisés. Il faut dire que sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre plusieurs objets publicitaires écologiques.
En soi, que vous soyez un novice sur le marché ou une entreprise avec de l’expérience ; que vous comptiez séduire ou fidéliser des prospects et des clients, les objets promotionnels sont des alliés à ne pas minimiser.