Pourquoi opter pour une verrière d’intérieur chez soi ?

20 octobre 2020 0 Par Aline

Les verrières d’intérieurs sont de plus en plus populaires et vous pouvez diviser et définir les espaces sans bloquer la lumière. Il peut être utilisé dans la cuisine ou dans la salle de bain, divisant une grande pièce en deux salons. Inspiré du style loft, il vous permet de créer des espaces modulables et en constante évolution. C’est la bonne idée pour une décoration intérieure personnalisée.

Les verrières d’intérieurs peuvent améliorer l’effet décoratif

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un auvent ? C’est une grande surface en verre attachée à un cadre métallique. Ce concept n’est pas nouveau, car la verrière remonte à la période industrielle.

Du premier séminaire industriel au loft new-yorkais

L’atelier de fabrication construit au 18e siècle est à la fois économique et malin. De grandes fenêtres sont installées pour profiter pleinement de la lumière naturelle sans utiliser d’électricité excessive. L’espace de travail spacieux est également séparé par une paroi en verre, même s’ils sont un peu éloignés de la bouche, ils peuvent être éclairés.

À cette époque, il était difficile de concevoir la grande surface vitrée en une seule à la fois. C’est la raison pour laquelle il a ce style particulier. Pour en savoir davantage, veuillez consulter verrière industrielle.

La verrière est directement inspirée de l’ancien atelier transformé en loft

La verrière est au cœur du style industriel, et la toiture industrielle est née après la transformation de ces anciens ateliers en maisons, et ce fut la naissance des premiers greniers. L’esprit d’origine est préservé : au lieu de créer des cloisons opaques, l’espace ouvert est meilleur.La décoration est sobre, les éléments structurels d’origine (tels que poutres métalliques, béton et briques) sont laissés pour compte au lieu d’être recouverts. C’est un style décontracté et simple.

Séparateur de pièce bien conçu

La verrière en verre interne laisse passer beaucoup de lumière et crée un espace de vie agréable, car la lumière est partout. Avec sa structure métallique très fine, vous ne voyez presque rien sauf le verre. L’autre côté montre ce que vous recherchez. C’est une manière très moderne de concevoir le design d’intérieur.Vous voyez souvent des fenêtres intérieures fixées sur des murs bas, mais aujourd’hui elles apparaissent de plus en plus à la hauteur de toute la pièce. Il s’étend du sol au plafond pour créer un séparateur de pièce ingénieuse et moderne. L’installation d’un auvent est généralement un moyen simple de séparer le salon sans effectuer de travaux fastidieux.

Atmosphère d’atelier d’artiste pour la décoration intérieure

Ces artistes sont les premiers artistes gagnés par les anciens ateliers industriels. Ils y voient un lieu propice à la créativité : espace et éclairage naturel.Le style d’atelier de l’artiste est bien plus vaste que le simple fait d’installer une verrière, mais il reste l’élément central.

Bien qu’il n’y ait pas de réglementation officielle, le style de la verrière de l’atelier de l’artiste est caractérisé par un verre étroit et haut. La verticalité est un élément esthétique important du style. Des rails horizontaux peuvent également être installés sur le dessus, appelés rails. Afin de suivre le rythme de l’époque, les cadres de verrière du peintre seront choisis en gris foncé, noir ou gris foncé pour évoquer les verrières en acier de l’ère industrielle. Gardez cela à l’esprit lorsque vous souhaitez créer une verrière d’intérieur dans le style d’un atelier d’artiste.