Pourquoi se faire masser est-il si bénéfique ?

Pourquoi se faire masser est-il si bénéfique ?

1 avril 2021 0 Par Marceline

Les avantages du massage sont assez évidents. Il y a le soulagement des muscles endoloris et des douleurs lombaires, une amplitude de mouvement accrue, une meilleure circulation et bien sûr une relaxation. Mais le massage présente des avantages pour la santé qui ne sont pas aussi évidents et qui peuvent avoir un impact énorme sur votre vie de tous les jours. Le massage thérapeutique est peut-être plus important que vous ne le pensez pour prendre soin de votre corps.

Moins d’anxiété et de stress

Faites-y face, nous vivons dans un monde très stressé. Un stress élevé affecte notre esprit et notre corps. Les études ont montré que la thérapie abaissait considérablement les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, qui supprime le système immunitaire. Le massage peut fournir une circulation accrue et une plus grande énergie et il a même été démontré qu’il augmentait la sérotonine et la dopamine, qui sont des neurotransmetteurs qui aident à réduire la dépression. Cela peut sembler idéaliste, mais le massage vous aide vraiment à gérer le stress et à fournir un meilleur équilibre émotionnel qui présente des avantages tangibles.

  • Soulagement de la douleur corporelle:

la massothérapie est idéale pour traiter les zones à problèmes comme les douleurs lombaires et la raideur chronique. Un thérapeute professionnel pourra cibler avec précision la source de votre douleur et vous aider à obtenir le régime de massage parfait.

  • Amélioration du sommeil:

les massages corporels libèrent un composé de sérotonine. L’augmentation des niveaux de sérotonine contribue à l’amélioration du sommeil.

  • Relaxation:

Lorsque le corps est tendu et stressé, il produit des niveaux malsains de cortisol, une hormone du stress bien connue, qui peut contribuer à la prise de poids, à l’insomnie, aux problèmes digestifs et aux maux de tête. Il a été démontré que la massothérapie diminue les niveaux de cortisol dans le corps. Cela permet au corps d’entrer dans un mode de récupération. De plus, cette forme de thérapie déclenche également des sentiments durables de relaxation, une amélioration de l’humeur et une réduction des niveaux de stress. Ce site sur l’information digitale vous donne des astuces et conseils sur le bien-être.

  • Augmenter la circulation sanguine:

après le massage, le sang commence à circuler dans les vaisseaux sanguins encombrés et élimine les déchets métaboliques des organes internes. Plus important encore, un massage favorise une meilleure circulation grâce à l’utilisation d’une pression pratique, qui fait circuler le sang dans les zones endommagées et encombrées du corps. À son tour, la libération de cette même pression provoque le flux de sang neuf dans les tissus. En outre, l’action de compression, de torsion et de traction de la technique de massage élimine également l’acide lactique des tissus musculaires. En conséquence, cette action améliore la circulation du liquide lymphatique, qui transporte les déchets métaboliques loin des organes internes et des muscles. À son tour, cela entraîne une baisse de la pression artérielle et une amélioration de la fonction corporelle globale.

  • Éliminer les toxines:

stimuler les tissus mous de votre corps aidera à libérer les toxines à travers votre système sanguin et lymphatique.

  • Favorise la relaxation musculaire:

Le but de la massothérapie est de cibler la source de la douleur du corps en éliminant les muscles tendus, en augmentant la flexibilité et en procurant une

relaxation aux muscles affectés ainsi qu’au corps dans son ensemble.

Le massage favorise également la circulation vers les muscles affectés ou blessés, ce qui augmente les nutriments et l’oxygène vers les tissus endommagés. À son tour, cette activité accrue sur les sites affectés réduit la raideur et le gonflement des muscles et des articulations, et augmente la flexibilité pour aider à réduire la douleur.
Après votre massage, buvez beaucoup d’eau! L’eau est ce qui aide le corps à éliminer ces toxines. Le massage aide à augmenter la circulation du sang et du système lymphatique. Votre sang a besoin d’eau pour le maintenir en mouvement et faire son travail d’apporter de l’oxygène et des nutriments à vos muscles, organes et autres tissus.