Publier des articles sans blog, les astuces à adopter

7 avril 2020 0 Par Carlo

Vous souhaitez écrire des articles pour booster le référencement de votre site mais vous ne disposez de blogs pour le faire ? Voici quelques astuces que vous pourrez adopter si vous souhaitez utiliser des contenus de qualité pour référencer votre site. Cette liste non exhaustive contient quelques plateformes où vous pourrez publier des articles sans blog et cela afin de vous donner un coup de pousse pour booster votre présence sur la toile.

Reddit

Reddit peut être une plateforme intéressante à considérer pour partager du contenu, mais cela doit être fait de la bonne façon. Ces articles doivent être choisis avec soin et apporter une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs. Il est également possible pour les administrateurs de cette plateforme de visualiser l’activité des autres utilisateurs, alors assurez-vous que les employés utilisent leurs comptes Reddit pour plus que simplement publier des articles de blog d’entreprise. Sinon, ils seront assez facilement découverts et votre entreprise pourrait être appelée, ce qui n’est jamais bon sur une plateforme aussi active.

LinkedIn

Comme Medium, LinkedIn vous permet de syndiquer des articles de blog sur votre profil LinkedIn personnel sous forme d’articles LinkedIn. Contrairement aux autres plateformes de publication, LinkedIn peut publier des articles qui se trouvent sur votre site sans que Google signale que ceux sont des contenus plagiés. En raison de leur réseau existant sur LinkedIn, de nombreux utilisateurs ont constitué une solide base d’abonnés pour leurs articles sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent choisir de s’abonner à leurs publications, ce qui signifie qu’ils recevront une notification chaque fois que l’utilisateur publiera quelque chose de nouveau.

Medium

Medium vous permet de republier vos articles de blog existants, mais vous pouvez également utiliser cette plateforme pour augmenter le trafic vers les articles de blog complets sur votre site. L’une des astuces que vous pourrez adopter c’est la publication d’un extrait de vos articles sur la plateforme avant de rediriger les lecteurs sur les articles en entier vers votre site Web. Si vous ne souhaitez pas syndiquer l’intégralité du texte de vos articles de blog, cette plateforme vous permettra de constituer un lectorat fidèle, d’autant plus que c’est un outil parfait pour publier des articles sans blog.

Le mailing

La promotion de votre contenu par e-mail est une tactique « anciennement connue » des experts en SEO mais qui continuent d’occuper une place importante dans les stratégies de référencement. En plus d’être beaucoup plus fidèles à votre marque, les abonnés à vos newsletters sont trois fois plus susceptibles de partager votre contenu via les réseaux sociaux que les visiteurs d’autres sources.
La façon dont vous partagez votre contenu sur les réseaux sociaux dépend fortement de ce qui fonctionne le mieux pour votre emploi du temps et vos utilisateurs. Il vaut la peine d’expérimenter pour voir ce qui génère le plus de clics.

Certaines entreprises ou écrivains préfèrent envoyer un nouvel e-mail chaque fois qu’un nouveau message est publié, tandis que d’autres attendent jusqu’à la fin de la semaine ou du mois pour envoyer une newsletter des mises à jour et des derniers articles publiés. Les plateformes ci-dessus sont les plus utiles pour générer du trafic. Cependant, il existe de nombreuses autres plateformes à considérer en fonction du sujet et du format de votre contenu.

Facebook

Outre les autres plateformes sociales susmentionnées, Facebook est également un lieu parfait pour commencer à créer, à publier et à partager des contenus sans pour autant se lancer dans la création d’un blog. Vous pourrez cibler vos lectorats grâce à cet outil social tout en générant une audience parfaitement ciblée qui pourra se transformer en de prospects éventuels. Cette plateforme offre de multiples avantages alors qu’elle est moins exploitée par les référenceurs et propriétaires de site Web désireux de voir leur classement décollé au niveau des SERP. Alors, si vous êtes à la recherche d’une manière simple, rapide et efficace pour créer des liens vers votre site, Facebook en est une.