Que sont les moucherons ?

20 mai 2021 0 Par Marceline

Les moucherons sont des mouches à deux ailes ressemblant à des moucherons dans l’ordre des diptères, qui englobe un large éventail d’espèces individuelles. Beaucoup de gens trouvent ces fichiers extrêmement ennuyeux et désagréables, et il existe heureusement plusieurs façons de les traiter. Il est également utile de se rappeler que bien que les moucherons soient irritants, ils sont essentiellement inoffensifs et ne sont porteurs d’aucune maladie connue.

Le terme «moucheron» est quelque peu imparfait, car il englobe un si grand groupe d’insectes.

En règle générale, les gens divisent ces mouches en trois catégories: mordante, fiel et non mordante. Comme son nom l’indique, les moucherons piqueurs sont connus pour mordre les personnes et les animaux, provoquant généralement une irritation cutanée, mais aucun dommage durable. Les moucherons biliaires créeront des zones de gonflement dans les plantes avec leurs larves, mais ils ne sont généralement pas nocifs pour les humains, tandis que les moucherons non piqueurs sont exactement ce à quoi ils ressemblent.

Une bougie à la citronnelle, qui peut repousser les moucherons.

Comme leurs parents, les moustiques, les moucherons se reproduisent et éclosent dans l’eau. En règle générale, ces insectes se trouvent autour de grandes étendues d’eau, surtout si l’eau stagne, et ils ont tendance à sortir par temps chaud, formant souvent des essaims épais qui ne sont pas très agréables à regarder ou à traverser. Ils sont beaucoup plus petits et plus fragiles que les moustiques, et leurs ailes sont généralement plus courtes que leur corps; les gens peuvent utiliser ces différences pour faire la distinction entre les moucherons et les moustiques. En cas d’invasion de ces insectes, si vous ne pouvez les exterminer de vous même, vous trouverez sur le site zenatec.fr des conseils et des solutions pour vous débarrasser enfin de ces nuisibles.

Le poisson rouge peut être ajouté à un étang pour se débarrasser des moucherons.

Certains insectifuges topiques fonctionnent sur les moucherons, tout comme les bougies à la citronnelle. Les mouches sont également très attirées par les zappeurs d’insectes, qui doivent être situés loin de la maison afin que les gens ne gèrent pas l’essaim qui en résulte. Ils sont également attirés par la lumière, ce qui a conduit de nombreux biologistes à recommander aux gens d’attendre pour allumer les lumières extérieures la nuit jusqu’à ce que la fraîcheur du soir s’installe, ce qui oblige la plupart des moucherons à se retirer pour la nuit. Il est également judicieux de placer les luminaires loin des portes et des zones de détente à l’extérieur, bien que la lumière puisse être dirigée vers ces régions afin que les gens puissent voir.

Pour empêcher les moucherons d’infester une maison et un jardin, il aide à se débarrasser de toute eau stagnante. Cela découragera également les moustiques et autres visiteurs indésirables. Si une maison a un étang ou un abreuvoir pour les animaux, elle peut être remplie de carpes ou de poissons rouges, qui mangeront avec plaisir les minuscules mouches et leurs larves avant qu’elles ne deviennent un problème.