Quelle colle choisir pour l’extension de cil volume Russe effet naturel ?
La réussite d’une pose d’extension de cil volume Russe effet naturel dépend grandement du choix de la colle. En général, c’est l’esthéticienne ou l’expert en pose qui effectue la sélection en fonction des besoins des clientes. Il est tout de même nécessaire pour tous ceux qui s’intéressent aux extensions d’apprendre davantage sur comment choisir ces produits. Infos.
Ce qu’il faut savoir sur la colle
La colle à utiliser pour l’extension de cil volume Russe effet naturel est la même que toutes les autres colles pour extension de cils. Elle est aussi composée en grande partie de cyanoacrylate. Plus ce composant est élevé, alors plus la colle sèche rapidement. En présence d’eau ou de vapeur d’eau dans l’atmosphère, la colle polymérise plus vite. Alors, dans un environnement plus humide et plus sec, elle a tendance à se sécher hâtivement et vice versa dans un milieu peu humide et plus froid.
Il faut noter qu’il est possible de trouver des colles transparentes et des colles de couleur noire sur le marché. La colle transparente convient principalement aux extensions de cils colorées tandis que la colle noire est mieux avec les extensions noires.
Les premiers éléments à ne pas négliger lors du choix
Il y a deux éléments qu’il faut toujours prendre en compte lors de l’achat d’une colle pour extension de cil volume Russe effet naturel. Ce sont : la température et l’humidité.
Quelle que soit la marque de la colle, elle est toujours sensible à la température de l’air ainsi qu’à l’humidité. Toutes les personnes qui manipulent le produit doivent alors contrôler ces deux éléments. En agissant sur la colle, l’humidité accélère son temps de prise. L’air sec quant à lui agit sur elle en dégageant des émanations. Il est donc nécessaire de baser le choix selon l’environnement et le temps indiqué pour le séchage de la colle.
En principe, le choix de la colle se fait au même moment que le choix de l’extension de cil volume Russe.
Comment conserver la colle pour l’extension de cil volume Russe effet naturel ?
Que l’usager soit un professionnel ou bien un amateur en matière de pose d’extension de cils volume Russe effet naturel, il est toujours nécessaire de prendre bien soin du flacon de colle. Il joue un rôle important sur la pose des extensions de cils. D’ailleurs, les colles requièrent un minimum de soins si l’usager souhaite s’en servir et les conserver sur une plus longue durée.
Il est alors nécessaire de bien choisir l’endroit où le ranger. Il doit être sec et à l’abri de la lumière. L’idéal est de placer le flacon de colle dans un paquet de riz. Celui-ci absorbera l’humidité environnante et gardera la colle bien fluide sur un plus long terme. Pour ne pas altérer leurs propriétés et leur efficacité, il faut éviter la conservation au froid (réfrigérateur). Les colles, surtout celles qui sont pourvues de pigment doivent toujours être agitées fréquemment. Cela permet de préserver leur qualité.
Pour un flacon non ouvert, il peut être conservé pendant environ 6 mois. Pour un flacon qui a déjà été utilisé pour une extension de cil volume Russe effet naturel, la conservation maximale est de 4 mois en général. Il faut toujours veiller à ce que le bouchon et le goulot soient bien propres. Il est donc possible qu’une colle qui a été utilisée lors de la pose de l’extension volume Russe soit toujours utilisable pour faire les retouches.
Dans tous les cas, l’utilisateur doit toujours garder prendre en compte la date de péremption du produit. S’il est périmé, il risque de déclencher des réactions allergiques chez la cliente bien que celle-ci ne souffre habituellement pas d’aucune allergie.
Lisez par la suite, pourquoi s’offrir des soins de beauté?