Quelle est la différence entre blog et site d’actualités?

9 mars 2021 0 Par Marceline

Beaucoup de nos clients nous disent qu’ils veulent un blog, une section d’actualités ou les deux sur leur site Web. Il est courant pour beaucoup d’opter pour un blog simplement parce que «blog» est un buzz-wo cerclesrd, mais il est important de connaître la différence entre les deux et quel choix convient à leur entreprise et quel choix aura le meilleur impact.

La section Actualités de votre site doit être une chronologie factuelle de votre entreprise.

C’est là que vous annoncez des informations très spécifiques à votre entreprise, telles que les nouvelles embauches, les événements à venir ou les modifications de vos offres de services ou de produits. Vous pouvez considérer votre section d’actualités comme un espace pour les communiqués de presse.
Un blog sert d’espace pour discuter de sujets pertinents pour votre secteur, pas seulement pour votre entreprise. Cette zone de votre site vous permet d’être un leader d’opinion au sein de votre secteur et devrait toujours encourager un dialogue ouvert et une intégration entre les plateformes sociales. Les blogs vous permettent de partager vos pensées, opinions et critiques sur une pléthore de sujets, assurez-vous simplement de le garder intéressant et pertinent.

  • Informatif :

apprenez comment utiliser votre produit

  • Éditorial :

offrez des opinions et des critiques sur des sujets liés à votre industrie

  • Promotionnel :

annoncer les ventes à venir, les promotions ou les concours

Souvenez-vous de votre public et de votre point de vue.

Votre section Actualités sera généralement plus officielle et votre blog devrait avoir un ton plus personnel. Bien qu’il soit souvent prévu d’annoncer l’auteur d’un article de blog, ce n’est pas nécessaire pour un article d’actualité. De plus, alors que les blogs devraient toujours permettre la discussion via des commentaires, une section Actualités ne le fait généralement pas. Visitez ce blog pour trouver plus d’articles sur leblog de news et service de communication.
Le simple fait d’ avoir un blog ou une page d’actualités n’en vaut pas la peine, et ne pas les garder à jour peut en fait envoyer un message négatif. Publier constamment des blogs ou des nouvelles garde votre entreprise à l’esprit et établit que votre entreprise est toujours à jour. Non seulement cela, le garder à jour a un impact significatif sur votre optimisation des moteurs de recherche.

Site d’actualités

Un site d’actualités en fait d’un journal en ligne et d’une version d’un papier imprimé. Internet, ou la mise en ligne, a créé plus d’opportunités pour les journaux et les sites d’information indépendants non liés à une version imprimée. Publier, ou diffuser les dernières nouvelles de dernière heure, est d’abord la priorité absolue de chaque média. Avec les journaux en ligne, tout ce que vous publiez est immédiat, là-bas, actuel, frais, maintenant, des nouvelles.
Des sujets pour des événements d’actualité, de la guerre, des questions gouvernementales, du divertissement, de la politique, de la santé, de l’éducation, du réchauffement climatique, des événements sportifs, des événements inhabituels et bien plus encore. Tout ce qui apportera un changement dans notre vie quotidienne, un changement de règles et de règlements par les gouvernements, les impôts, les célébrations de célébrités, les cérémonies présidentielles ou royales, le crime, tout ce qui retiendra l’attention, est considéré comme une nouvelle.
Un site d’actualités peut toujours utiliser des reporters ou des journalistes pour leur fournir les informations. Les journalistes apprennent aujourd’hui à être capables d’écrire et de filmer des vidéos pouvant être utilisées pour les sites d’information sur Internet, ainsi que le format correct utilisé pour les versions imprimées.
Mais les sites d’actualités peuvent également publier des informations provenant d’autres sources; aussi, par exemple, vous êtes tombé sur un oiseau rare en vacances, avez pris une photo et l’avez soumise sur leur site Web. Ou, vous avez trouvé un enfant perdu dans un centre commercial et l’avez publié en ligne. Tous les événements d’actualité et publiables, expérimentés, de première main, par vous-même.