Quels sont les raisons de commencer à utiliser l’aloe vera ?

14 mai 2021 0 Par Marceline

Que savez-vous de l’aloe vera? Eh bien, si vous êtes ici en train de lire cet article, nous aimerions penser que cela a piqué votre intérêt, ce qui est toujours un bon point de départ.
L’aloe vera est-il si important? Quels sont les bienfaits du jus d’aloe vera? Quelles sont les utilisations courantes de l’aloe vera?
Les questions mises à part, commençons à y répondre pour vous, ainsi qu’à faire la lumière sur les nombreuses raisons pour lesquelles les gens ont incorporé l’aloe vera dans leurs régimes de soins de la peau et des cheveux.
Mais avant de nous lancer dans les raisons d’utiliser l’aloe vera, nous voulons juste expliquer rapidement de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que l’aloe vera?

L’aloe vera est une plante médicinale utilisée pour traiter divers problèmes de santé depuis des milliers d’années. Vous pouvez l’appliquer directement à partir de la plante ou l’acheter sous forme de jus, de gel ou de capsule. L’aloe vera lui-même est un liquide / une substance claire que l’on trouve dans les nombreux produits d’aloe vera pour la peau, de gel d’aloe vera pour les cheveux et de jus d’aloe vera que vous voyez en vente dans les magasins et en ligne. 1 C’est le gel transparent qui se trouve à l’intérieur des feuilles et la substance jaune, connue sous le nom de latex, qui se trouve juste sous la peau de la plante, qui sont les deux principales sources d’aloe vera médicinal.

Soulage des brûlures d’estomac

Avez-vous déjà entendu parler du reflux gastro-œsophagien (RGO)? Eh bien, c’est un trouble digestif qui peut provoquer des brûlures d’estomac. Cependant, la bonne nouvelle est que l’aloe vera peut potentiellement aider à calmer les brûlures d’estomac.
Selon une étude réalisée en 2010, boire 1 à 3 onces de gel d’aloès au moment des repas peut réduire la gravité du RGO. Il peut également aider à soulager d’autres problèmes liés à la digestion, principalement parce qu’il est pauvre en toxines et donc doux pour les brûlures d’estomac.

Sucette contre les coups de soleil

Le gel d’aloe vera a des propriétés rafraîchissantes et apaisantes, ce qui en fait l’une des solutions les plus naturelles pour les coups de soleil ou les peaux brûlées. Non seulement il fournit une couche protectrice, mais il regorge d’antioxydants et de minéraux et peut aider à accélérer le processus de guérison de la peau. En savoir plus sur : s’informer en temps réel.

  • Laxatif naturel

L’aloe vera est un laxatif naturel. La clinique Mayo recommande que l’aloe vera puisse être utilisé pour soulager la constipation, mais avec parcimonie. Une dose de 0,04 à 0,17 gramme de jus séché devrait suffire pour favoriser les selles.

  • Aide ponctuelle

L’Aloe vera contient des propriétés antimicrobiennes qui aident à protéger contre les bactéries. Il contient également des polysaccharides et des gibbérellines connus pour aider à stimuler la génération de nouvelles cellules cutanées, tout en réduisant l’inflammation et les rougeurs. Il a également des propriétés astringentes, c’est-à-dire réduit la taille des pores et l’excès de sébum et la saleté.

  • Réparation des cheveux

En plus de faire des choses incroyables pour notre peau, l’aloe vera fait également des merveilles sur nos cheveux. Il a en fait un niveau de pH similaire au niveau de pH naturel de nos cheveux. Il contient beaucoup d’eau et regorge de vitamines et de minéraux.
Il contient également des enzymes protéolytiques qui aident à réparer les cellules mortes de la peau sur le cuir chevelu, ce qui fait du gel d’aloe vera pour les cheveux un excellent revitalisant capable de réduire les pellicules et de nourrir en profondeur.