Utilisation des fumigènes contre les punaises de lit.

25 septembre 2020 0 Par Marceline

Pour éliminer les punaises de lit, choisissez l’utilisation des fumigènes en spray, en poudre ou sous forme de pâte. Comprenez leur mode d’application.

Lutter contre les punaises de lit : utiliser des fumigènes

Certes, les punaises de lit sont gênantes et provoquent des inconforts en été comme en hiver. Elles peuvent même rendre la vie impossible. Par contre, il est tout à fait possible de les prévenir et de lutter contre ces insectes. La solution la plus efficace pour les éliminer est l’utilisation d’insecticide. Dans ce cas, le fumigène est plus couramment utilisé puisqu’il est à la fois performant et simple d’utilisation. Pour savoir les différents types de fumigènes anti-punaises de lit, considérez le dossier ci-après.

Opter pour les fumigènes en spray

Pour pouvoir éliminer convenablement les punaises de lit à l’aide des fumigènes, il faut choisir le bon produit. Votre choix doit s’appuyer sur la superficie de la pièce où vous détectez ces insectes. Premièrement, vous pouvez opter pour le fumigène spray. Ce dernier permet d’éradiquer les punaises de lit grâce à un nuage de fines gouttelettes propulsé par un vaporisateur. Son utilisation consiste à le diffuser sous le lit, dans les armoires, derrière les décors accrochés aux murs, etc. En effet, ce type de fumigène a l’avantage d’atteindre les coins les plus moindres et isolés. De plus, il agit instantanément. Le seul bémol c’est qu’il est assez cher comparé à d’autres formes de fumigènes anti-punaises.

Choisir les fumigènes sous forme de poudre ou de pâte

Outre le fumigène en spray, vous trouverez aussi le fumigène en poudre. Un produit à appliquer dans la niche des punaises de l’eau après être mélangé avec de l’eau. Il peut également être propagé dans une chambre pour s’assurer d’une élimination totale. Ce fumigène est contenu dans une boîte à l’achat. Lors de l’application, vous utilisez une texture fluide grâce à l’ajout de l’eau. Au fait, il s’agit d’un produit économique vu qu’une seule boîte peut couvrir jusqu’à 5 pièces de votre maison. Son inconvénient est son odeur qui peut être insupportable des fois. Sinon, la pâte de fumigènes est aussi un excellent choix pour éloigner les punaises de lit. Elle s’applique à l’intérieur d’une chambre, dans les petits trous de la pièce, etc. Il est également économique, car un seul pot cette texture pâteuse suffit pour écarter les insectes dans deux grandes pièces. Comme le fumigène en poudre, cette dernière est odorante. C’est ce qui constitue son incommodité.

Concernant l’application des fumigènes anti-punaise de lit

Des étapes précises sont à suivre pour appliquer les fumigènes contre les punaises de lit. Tout d’abord, il est primordial de nettoyer la pièce envahie par ces insectes. Il s’agit essentiellement d’un lavage profond de votre carrelage, de votre parquet voire du dos de votre matelas. Pensez aussi à stocker vos habits dans des sacs. Le but étant d’atteindre tous les recoins de votre placard et de votre étagère. Une fois que c’est fait, procédez à l’application proprement dite du produit anti-punaises de lit. Pour ce faire, il est fondamental d’enfiler un tablier, de mettre des gants et un bonnet sur la tête. Protégez également vos vaisselles ainsi que vos aliments. Fermez idéalement les portes et fenêtres et mettez vos animaux domestiques dans leur cage. Avant de propager le produit, prenez le temps de lire les notices d’usage. Respectez la dose conseillée et garantissez une application dans tous les angles de votre chambre. Après cela, laissez agir le fumigène en fermant la chambre durant quelques heures. Ensuite, aérez convenablement votre pièce. En revanche, pour garantir l’élimination de ces parasites, vous pouvez contacter un professionnel. Ce dernier se chargera de l’application du produit et de la réussite de l’opération. Certes, ce service demande un coût, mais assure un traitement efficace. Le spécialiste dans le domaine dispose d’ailleurs les outils nécessaires pour une lutte suivant les normes.