Prêt pour un voyage aventurier ? La destination en Arménie est recommandée pour vous.

Prêt pour un voyage aventurier ? La destination en Arménie est recommandée pour vous.

5 mai 2022 0 Par Audrey

Arménie propose aux vacanciers de nombreuses activités, des sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Toute l’année, la destination Arménie est très prisé par de nombreux estivants grâce à ses intérêts touristiques : historiques, culturels, culinaires et naturels. Il est bien préférable de choisir cette adresse pour votre prochain voyage. Vous devez mettre dans votre liste des endroits à visiter les incontournables en Erevan tel que l’architecture cascade et la place de république. Puis, ne manquez pas de visiter la cathédrale d’Etchmiadzin et  le site archéologique Zvartnots. Vous y dépayserez sûrement. Afin de découvrir ses magnifiques édifices, n’oubliez pas de rendre dans la ville Dilijan et de visiter les principales attractions dans ce lieu.

Admirez le panorama dans le Cascade  et profitez d’une balade dans la ville rose dans la place de la république.

 

Erevan est une ville touristique le plus visité en Arménie. Elle abrite de nombreux attraits touristiques culturels que d’artistiques. Une destination en Arménie est un moyen idéal pour explorer cette magnifique ville. La ville rose,  la majorité de ses bâtisses sont fabriquées par des roches volcaniques. Riche en décoration car tous les passages sont décorés par des sublimes fresques peintes colorés, un vrai art décoratif. Une ville très dynamique et ayant des habitants chaleureux, accueillants et souriants. Toutes les années, Erevan accueille de nombreux spectacles et elle compte de nombre de musées, des monuments, des sublimes fontaines, des endroits magnifiques ainsi riche à la gastronomie. Lors de votre passage dans cette capitale, ne manquez pas de faire un tour dans l’architectural Cascade d’Erevan. En effet, il s’agit d’un immense escalier avec des terrasses de fleurs, des magnifiques statues et des fontaines. A ses 572 marches de l’escalier, vous pourrez admirer une belle vue depuis la ville vers le mont Ararat. Sans oublier de balader dans la place de république et profitez d’un spectacle nocturne offert par ses nombreux jet d’eau.

D’autres incontournables en Erevan : la cathédrale d’Etchmiadzin et le site archéologique Zvartnots.

 

Dans la date de 303, l’Arménie est le premier pays adopte le christianisme comme religion d’Etat et la cathédrale d’Etchmiadzin est le plus ancien édifice chrétien Arménien.  Au cours des siècles suivant, cet édifice a été maintes fois remanié, et seuls les murs nord, sud et ouest datent du IV e siècle. La cathédrale possède de beaux témoignages de la sculpture arménienne chrétienne avec par exemple un bas-relief représentant Saint -Paul et Saint- Thérèse ainsi que des oiseaux et une croix. De plus, les ruines évocatrices de Zvartnots sont situées un peu écart de la ville d’Etchmiadzin. Ce site archéologique était un lieu de religieux de première importance entre le 6 ème et le 10 ème siècle. Il était ravagé par un tremblement de terre et il fallut attendre le début  du 20éme siècle pour redécouvrir la splendeur de cet endroit. En 2000, la cathédrale d’Etchmiadzin ainsi que le site archéologique Zvartnots sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial d’UNESCO.

Faire un tour dans la ville Dilijan et découvrir ses principales attractions.

 

Dilijan est une jolie ville, paisible et bucolique et est situé dans la région proche de la Géorgie. Elle est réputée par ses cadres étonnants : ses forêts denses, ses lacs, ses magnifiques montagnes, sa source d’eau minérale, ainsi que la douceur de ses paysages. Dans les petites rues de la vielle ville, vous trouverez des restaurants et des ateliers d’artisanat qui se suivent. Les maisons sont construites par des pierres assez claires avec une terrasse avancée en bois et des toits en tuiles. Pour les passionnées de la montagne, Dilijan est une destination à ne pas manquer. On y trouvera dans le parc national de Dilijan . De plus, si vous êtes un amateur des arts et de la culture, ne ratez pas la visite de ses sites religieux tels que le monastère de Goshavank et le monastère de Haghartsin qui est réputé par ses multiples églises et leurs voûtes monumentales ainsi que son gigantesque arbre creux.

Lisez par la suite, les bonnes raisons de partir en voyage