Zoom sur la rédaction et la publication d’articles

Zoom sur la rédaction et la publication d’articles

10 mai 2021 0 Par Marceline

Souhaitez-vous concevoir du trafic qualifié sur votre site internet et renforcer sa visibilité sur Google sur la page d’accueil ? La rédaction d’articles de blog est l’une des méthodes les plus efficaces pour la croissance actuelle du référencement de sites Web, et avec elle vient le trafic de personnes intéressées par vos sujets préférés.

La rédaction

L’un des éléments clés de l’article est le titre. La première partie du titre doit contenir le mot-clé cible (si possible), et de préférence pas plus de 70 caractères, afin qu’il puisse être entièrement affiché. Idéalement, il devrait être présenté sous la forme d’une question, afin que vous puissiez mieux répondre aux demandes vocales SIRI, Alexa ou Google Home, pour n’en nommer que quelques-unes. Gardez à l’esprit que le titre de l’article peut être différent du titre de la page Web (également appelé URL) et que l’URL sera affichée à côté de la balise « title ».
Ne manquez pas d’écrire un slogan attrayant dans les 3/4 premières lignes de l’article, qui contient des objectifs et des mots-clés de motivation, afin que le lecteur puisse le lire en imaginant les avantages qu’il gagnera à lire ou les problèmes que vous pouvez résoudre.
N’oubliez pas de ne pas utiliser de polices simples pour favoriser le contenu afin de ne pas endommager le formulaire, tandis que les couleurs contrastées facilitent la lecture pour les utilisateurs. Gardez les phrases courtes, les paragraphes clairs et les en-têtes de chapitre clairement indiqués pour rendre votre contenu en ligne plus facile à lire.
N’oubliez pas non plus d’apporter une valeur ajoutée unique et de vous différencier de chaque type de contenu de haute qualité qui a été indexé sur la page d’accueil en présentant des informations mises à jour, de nouvelles perspectives, plus de détails et des méthodes plus approfondies. N’oubliez jamais que dans certains cas, les lecteurs payés par Google reliront le contenu pour évaluer votre intérêt pour le texte, et dans certains cas, il se verra attribuer un classement qui affectera votre position dans les résultats de recherches après la rédaction & publication d’articles.

La publication

  • Après avoir terminé la confirmation du texte, accédez à la console de recherche (Searchconsole) et demandez à Google d’indexer le contenu, puis effectuez le même traitement sur Bing, Yandest, Baidu et Qwant.
  • Ensuite, préparez un post avec le titre de votre article, avec des images, un slogan accrocheur, et un lien vers la page du blog. N’oubliez pas de saisir #https: //fr.wikipedia.org/wiki/Hashtag pour distribuer votre contenu aux groupes de discussion liés aux Hastags sélectionnés.
  • Après, publiez votre publication sur Linkedin, Google My Business, Twitter, Instragram, Facebook, mais ne postez pas l’article sur les réseaux sociaux Tous les contacts ne seront distribués qu’à certaines personnes sélectionnées par l’algorithme, pourtant liez-les simplement à l’article et intégrez-les.
  • Envoyez une newsletter à vos contacts avec des photos accrocheuses, des titres d’articles et des bandes annonces, ainsi que des liens vers la page de blog contenant l’article.
  • Incluez un appel à l’action (CTA) dans l’article à partir du premier tiers du texte en fournissant un bouton cliquable pour compléter la demande d’informations ou de s’abonner à la newsletter ou de lien vers votre page de contact. Et faites à nouveau la même suggestion à la fin de l’article, afin que les lecteurs qui souhaitent approfondir le sujet puissent le faire.