A la découverte d’un trader

15 décembre 2020 0 Par Marceline

Avez-vous déjà entendu parler d’un trader ? Qu’est-ce que c’est ? Quelle est son activité ? En quoi est-il différent d’un investisseur ? En tout cas, pour devenir trader, il faut être attentif à certains conseils adaptés. Le marché boursier a le même principe que les ventes aux enchères. Les acheteurs et les vendeurs négocient un prix que les deux parties pensent idéal pour faire un échange d’actif comme dans le cas des actions d’une société.

Qu’est-ce qu’un trader ?

Qu’est-ce qu’un trader ? C’est quoi trader ? Trader et investir sont-ils pareils ? Plus exactement, un trader est celui qui achète et vend des produits financiers sur le marché financier. Trader est alors avoir une position sur des actifs financiers pour réaliser une plus-value lors de la revente. Un analyste financier est une personne qui réalise des études de sociétés en Bourse et surveille l’actualité macro-économique pour conseiller les gérants de portefeuille. Mais cette fonction est différente de celle d’un trader. Le trader est aussi différent de l’investisseur par sa position et par sa durée. Les investisseurs se positionnent généralement sur le long terme pendant que les traders privilégient les gains à court-terme. Parfois, certains traders gardent leurs positions pour seulement des secondes, minutes ou quelques heures.
Dans un centre de trading, vous saurez qu’il existe aussi des robots traders. Ils sont utilisés pour réaliser le trading algorithmique quand il s’agit d’un trading systématique contrairement au trading discrétionnaire. Le trading automatisé concerne un investisseur particulier qui pratique son investissement par l’intermédiaire d’un robot trader. Cette option permet de profiter des bénéfices à travers des millions de micro transactions automatisées.

Définir le style de trading pour une meilleure technique d’investissement

Afin de définir le style de trading, il convient de connaitre précisément l’horizon d’investissement, qu’il soit à court, moyen ou long terme. Il faut aussi déterminer la durée de positions. Le tradeur de position tient sa position pour quelques semaines ou des mois. Le swing trader garde les siens pour quelques jours ou des semaines. Et il y a aussi le day trader pour des positions de quelques secondes à quelques heures.
Afin de connaitre le type de trader que vous êtes, vous devez tenir compte de votre profil de risque, de vos compétences, de votre personnalité, de votre caractère et surtout de votre profil d’investisseur. Ces critères permettent de créer une technique de trading adaptée à votre caractère et personnalité. Toutefois, il y a des compétences communes nécessaires pour devenir trader telles que l’analyse graphique, la connaissance en termes de calcul d’indicateurs, etc. Mais certaines caractéristiques sont propres à un style de trading. Par exemple, il est difficile de réaliser du scalping si l’on est une personne posée et réfléchie. Il est aussi compliqué de choisir le trading de position si l’on est impulsif et qui se fie à son intuition.

Que trader ?

Un trader effectue des transactions d’un ensemble des actifs financiers, directement ou à travers des produits dérivés. Il se positionne alors sur des marchés financiers. Un trader est présent sur le marché actions et trader des titres vifs par l’intermédiaire du Service de règlement Différé afin de se positionner sur un indice boursier. Un trader peut également utiliser des produits dérivés pour trader des indices d’un secteur d’activité comme dans la branche de la pharmacie ou de la banque. Il peut aussi avoir une place sur les actions via des produits de Bourses, sur des marchés de changes, sur des monnaies virtuelles et le marché des matières premières. Toutefois, il est aussi possible de trader le pétrole ou l’or. Face à l’importance des marchés accessibles au trader compte propre, il est possible de se demander dans quoi trader, avec quelle valeur et quelle devise. C’est vous qui choisissez votre univers d’investissement en vous appuyant sur vos connaissances, vos gouts, vos savoir-faire, votre style de trading, votre compétence et aussi sur vos disponibilités pour trader, quel jour de la semaine ou quelle semaine.