Améliorez votre domaine autorité pour rester au top du résultat de Google

23 août 2020 0 Par Carlo

Le domaine autorité ou DA est une métrique que Google utilisait il y a quelques années pour évaluer la réputation d’un site Web. Google a cessé de publier ce numéro et son homologue spécifique à la page – l’autorité de la page – il y a quelque temps, mais sous une forme ou une autre, cela fait toujours clairement partie de leur algorithme. Pour combler le vide laissé par le numéro officiel de Google, Moz a créé son propre algorithme d’autorité de domaine.

Cet algorithme tente de procéder à une ingénierie inverse de l’algorithme de Google. Tout comme l’algorithme Google, l’algorithme domaine autorité de Moz classe les sites Web de 1 à 100 en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que les backlinks, les domaines racine et l’historique de votre site.

Améliorer le classement Google

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, il faut beaucoup de temps et d’efforts pour augmenter votre autorité de domaine. Google et par extension, Moz veulent voir un contenu pertinent et cohérent qui répond aux besoins des internautes. La plupart des meilleures publications existent depuis des années et comptent des centaines, voire des milliers de pages, d’articles et de visiteurs Web. Plus votre domaine autorité est faible, plus il est facile de l’augmenter. Pour un grand site comme https://30ansdelaconf.fr/, augmenter son DA de 60 est une réalisation assez monumentale. Un nouveau site Web, en revanche, peut faire passer son autorité de domaine de 1 à 2 presque sans même essayer. C’est un peu comme monter de niveau dans un jeu vidéo les premiers niveaux sont les plus faciles, alors que cela devient de plus en plus difficile à mesure que vous montez. Presque tous les sites Web qui hébergent au moins un contenu de qualité peuvent généralement atteindre au moins une DA de 10. Cependant, franchir cette marque peut demander un effort réel.
Mais, étant donné que votre DA joue un rôle important dans la façon dont Google voit votre contenu, si vous souhaitez accéder au sommet du SERP Google pour un mot clé, il est utile de garder un œil sur votre position et d’identifier où vous voulez être.
En général, pour une entreprise locale, un DA de 20 à 30 est assez bonne. Cela vous amènera souvent en tête d e la plupart des résultats de recherche locaux. Cependant, les entreprises nationales ou internationales doivent souvent viser plus haut. Une autorité de domaine dans la plage 40-60 vous mettra en place pour réussir ici, bien que plus haut soit toujours mieux.

Obtenez plus de backlinks

Comme mentionné ci-dessus, les backlinks sont un élément clé de la façon dont Google détermine la valeur de votre contenu et vous permets de rester 30 ans à la une. L’idée ici est très simple: lorsqu’un site Web ou une page Web fournit un contenu précieux, d’autres sites Web voudront naturellement créer un lien vers ce contenu. Le seul problème est que la plupart des gens ne creusent pas très loin pour trouver du bon contenu. Ils regardent généralement les premiers résultats de recherche sur une page, identifient une bonne source et établissent un lien vers elle. En conséquence, un contenu qui se classe bien a tendance à obtenir plus de backlinks. Les contenus mal classés ont tendance à sombrer de plus en plus dans l’obscurité.