3 astuces SEO pour ranker sur Google et figurer parmi le Top 3

3 astuces SEO pour ranker sur Google et figurer parmi le Top 3

6 août 2020 1 Par Carlo

Le SEO ou Search Engine Optimization, un terme technique que seuls les travailleurs sur le web connaissent. Optimiser sa page pour les moteurs de recherche Google est l’un des éléments clés pour réussir son activité en ligne. Le référencement naturel a comme vocation de permettre à une page web ou un site web de figurer parmi les résultats de la première page des recherches sur Internet. Certes, cette tâche ne s’avère pas facile, mais il existe tout de même des méthodes pour améliorer au maximum son référencement naturel. Voici alors 3 astuces qui vous permettront de ranker sur Google gratuitement.

Utilisez les bons mots-clés

D’abord, ces mots-clés doivent correspondre aux besoins de vos clients cibles. En d’autres termes, il est judicieux d’employer les termes auxquels vos clients cibles font usage à la place de vos termes d’experts. Pour ce faire, vous pouvez aller les piocher au sein des forums de discussion qu’ils utilisent régulièrement, par exemple. L’utilisation des outils de gestion de mots-clés peut constituer également un bon moyen pour appréhender les vraies questions que vos clients se posent et ainsi accéder à la façon dont ils les expriment lors des recherches sur Google.
À présent, listez les mots et expressions que vous avez trouvés. Échelonnez-les à partir de l’importance des problèmes posés par vos clients, c’est-à-dire, trouvez les mots-clés à utiliser en priorité afin de mieux cerner les besoins précis de vos clients. Puis effacez ceux qui ne sont pas connexes à votre potentielle offre. Enfin, utilisez les termes et expressions dont vous en avez le plus l’expertise. N’oubliez pas que notre vrai objectif est d’obtenir un trafic qui rapporte et non seulement d’attirer les visiteurs à passer une visite sur notre site.
Ranker sur Google gratuitement n’est pas une chose aisée. En effet, il existe aussi des référencements payants. En effet, afin d’évaluer l’existence des mots-clés concurrentiels, certains webmasters utilisent des outils payants comme Google Adwords, Moz Keyword Explorer ou encore Google Keywords Planner. Mais pour ranker dur Google gratuitement, vous pouvez aller consulter la concurrence de vos expressions directement à partir des résultats obtenus par les moteurs de recherche. Aussi, il serait préférable de jouer dans la cour des minorités en convoitant la première place avec une expression possédant une faible concurrence que sur celles déjà trustées par d’autres sites.

Misez sur du contenu de qualité SEO pour les articles

Pour arriver à ranker sur Google gratuitement, il faut être rigoureux et avoir toujours soif d’évolution. Quand vos mots-clés sont fin prêts, il reste encore le plus gros du travail. Le contenu de votre site est le deuxième ranking factor du géant de la recherche. Pour ce faire, la première chose à faire est de bien connaître le sujet que votre article va proposer. Recherchez tous les éléments existants afin de compenser votre savoir-faire et ainsi pouvoir aligner votre article face à la concurrence, voire même les battre.
Pour le référencement naturel, il est conseillé d’appliquer les stratégies d’optimisation on-page. Les éléments clés du SEO doivent impérativement figurer dans votre contenu. Ces éléments sont : balise