Comment avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche Google ?

3 mars 2021 2 Par Marceline

La réussite ou non de votre activité dépend de votre positionnement dans les résultats de recherche Google. Désormais, la concurrence ne se fait plus uniquement sur le marché, mais également en ligne. Raison pour laquelle vous devez user de toutes les techniques afin de séduire simplement et surement les crawls de Google. Quelles sont-elles ? Le point ci dessous.

Travailler le style de votre site

Tout commence dans le style de votre site internet. Il faut qu’il soit convivial et attractif pour attirer les visiteurs, mais aussi structurer pour faciliter le travail d’analyse des crawls. Le webmaster et le développeur prône désormais la personnaliser des plateformes professionnelles en fonction des prestations et des services que vous proposez. Pour un site qui propose des services de bien-être et santé, par exemple, un style plus zen et plus soft est à prioriser.
Sachez que Google impose aussi des normes à respecter pour la création des sites internet de nos jours. Outre l’unicité et la convivialité des plateformes, vous devez miser sur un codage mobile friendly ou responsive. C’est un outil pour consultant web </a

Travailler le contenu de votre site

Mais il ne sert à rien de créer un site attirant si vous ne comptez pas le remplir. Mieux, sachez que désormais Google n’indexe plus que les contenus frais. Aussi, il importe de bien entretenir votre plateforme pour une meilleure visibilité sur le marché. Attention toutefois, il ne s’agit pas simplement de remplir vos sites avec n’importe quel article. Vous devez aussi travailler la qualité de vos contenus.
La pertinence et l’unicité de vos articles impactent aussi sur votre visibilité en ligne. Sachez que le référencement SEO est plus ou moins un cercle vicieux. Vous écrivez pour avoir plus de visites. Et plus vous aurez de visite, mieux vous serez positionné dans les résultats de recherche. Mais les internautes ne seront attirés que par les articles qui présentent réellement de l’intérêt et qui proposent les informations qu’ils recherchent.
Que ce soit pour le blog de référencement rattaché à votre site ou pour votre plateforme professionnelle en elle-même, afin de travailler vos contenus, on vous conseille d’avoir recours aux prestations d’un rédacteur spécialisé.

Travailler les mots-clés

Et quitte à travailler les mots-clés de votre site, pour votre référencement, autant le faire aussi pour les mots-clés. Il importe de souligner que les techniques pour choisir ces requêtes pour l’optimisation des contenus ont récemment évolué. Les experts parlent désormais de « long tail ».
La Longue traine, en français, consiste à choisir, en plus des termes de référencement très concurrentiels, des mots-clés très spécifiques pour un meilleur positionnement en ligne. Ce peut présenter quelques avantages. Notamment, en plus d’une bonne place dans les résultats de recherche, cela peut vous aider à augmenter vos chiffres d’affaires simplement. Le taux de conversion est optimal.

Ne pas oublier le référencement off-page

Et bien évidemment, vous ne devez pas oublier le référencement off-page. Et pour cause, il ne suffit plus de travailler vos sites et les contenus. Pour trouver des visiteurs, des clients et des prospects, il importe aussi d’avoir une présence sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums en tout genre. C’est ce que l’on appelle « le référencement off page ».
L’objectif est simple : augmenter votre réputation et la visibilité de votre site via des articles publiés sur ce genre de plateforme pour obtenir des clics directs. Ces derniers seront plus percutants pour votre positionnement en ligne.