Comment bien prendre soin de votre bébé?

15 mars 2021 0 Par Carlo

Une fois que les effets extraordinaires du retour de l’hôpital à la maison de votre nouveau-né se sont dissipés, la privation de sommeil et la réalité de l’épuisement de s’occuper d’un nouveau bébé s’installe. Lorsque nous avons ramené nos jumeaux à la maison, les premières semaines ont eu l’impression d’être les surveiller le quartier, rester éveillé la nuit pour les tétées, changer de couche et bercer deux bébés difficiles pour dormir.

Lentement, nous avons commencé à ajouter ces trucs pour nouveau-nés que je vais partager avec vous, à notre routine jusqu’à ce qu’un modèle de sommeil réussi, d’apaisement et de lumière au bout du tunnel apparaisse.
Ces trucs et astuces pour les nouveau-nés aideront les nouvelles mamans et les nouveaux parents à avoir un tout nouveau bébé à la maison et leur enseigneront des habitudes de sommeil à long terme.

Aider votre bébé à bien dormir

J’ai appris la nécessité d’une machine sonore avec mes jumeaux vers 8 semaines. Jusque-là, nous n’utilisions pas de machine sonore, mais cela a complètement changé la vie une fois que nous avons commencé!
Le bruit blanc empêchait le bruit extérieur de les surprendre du sommeil, il étouffait les sons dans la maison comme les aboiements de chiens ou les avocats lisant la sonnette à l’heure de la sieste.
Lorsque votre bébé était dans l’utérus, il était entourée de bruits constants comme les battements de votre cœur et les bruits de souffle – la machine à bruit blanc fait la même chose et donne du confort à votre bébé.

Utiliser des rideaux de couleur sombre

Dans l’utérus, votre bébé était habitué à l’obscurité la plupart du temps. Maintenant qu’ils sont là, reproduisez ce même environnement de sommeil sombre dans la chambre d’enfant avec des rideaux assombrissant ou des stores opaques.
Vous vous rendrez vite compte que les bébés ont des horaires opposés. Ils mélangent la nuit avec le jour et le jour avec la nuit dans la mesure où ils sont plus longs à être éveillés, affamés et voulant votre contact réconfortant.
Astuce – nous adorons avoir un rideau occultant pour voyager lorsque nous ne sommes pas à la maison et nous l’apportons toujours avec nous! Cela a été une énorme bouée de sauvetage plus de fois que je ne peux compter.
Pour les aider à comprendre la différence entre le jour et la nuit, ouvrez les rideaux et exposez-les à autant de lumière naturelle que possible pendant la journée. La nuit, tamisez vos lumières et baissez la stimulation jusqu’à ce qu’ils puissent dormir dans leur berceau et leur chambre d’enfant assombrie. Plus tôt vous pourrez apprendre à votre bébé la différence entre la nuit et le jour, plus vite il adoptera de bonnes habitudes de sommeil. Retrouvez sur ce blog tout ce dont bébé a besoin.

Utiliser un protège matelas

Lorsque votre bébé se réveille avec une couche sale ou une maladie au milieu de la nuit, il peut être tout à fait le fiasco de déshabiller le berceau et de le réparer avec une nouvelle paire de protège-matelas et de drap de lit de bébé. Au lieu de cela, gagnez du temps et superposez votre lit de bébé avec un protège-matelas, un drap de lit, un protège-matelas et un drap de lit de bébé. Cela aide avec les éruptions cutanées au milieu de la nuit, les crachats ou la maladie. Cela vous évite de refaire le lit la nuit, alors que tout ce que vous avez à faire est de retirer les deux couches supérieures et de remettre bébé au sommeil.
Garder une trace du sommeil de votre bébé, de la fréquence d’alimentation, de la consommation et des couches vous aidera à vous préparer aux rendez-vous pédiatres, mais vous aidera également à trouver des tendances dans vos jours lorsque votre bébé est prêt à commencer une routine quotidienne plus formelle.