Comment bien référencer son site Web ?

31 mai 2021 0 Par Marceline

Le référencement internet peut être considéré comme l’outil le plus important pour rendre votre site Web visible dans le monde entier. Afin de le faire avec succès, il est nécessaire de comprendre les bases du référencement. Chaque moteur de recherche a ses propres critères d’affichage des résultats de recherche. Ce qu’on essaie de faire grâce à l’optimisation de la recherche organique (SEO), c’est essentiellement devenir visible avant les autres, en fonction de tout mot associé recherché sur un moteur de recherche.

La meilleure façon d’obtenir du trafic vers votre site Web est en fait de fournir un contenu de qualité et utile lié à votre créneau particulier. Voici quelques façons de faire de votre site Web nouveau ou déjà existant un excellent référencement.

Structure du site Web

La structure d’un site et ses règles de navigation sont toutes deux essentielles pour définir la phase de référencement internet de votre site Web. Non seulement une bonne structure optimise votre page pour les moteurs de recherche, mais elle permet également aux visiteurs de visiter et de profiter plus facilement de votre site. La structure d’un site internet détermine la facilité avec laquelle un moteur de recherche peut rechercher dans vos pages et sous-pages pour trouver le contenu pertinent.

Règles d’URL

Une bonne règle de base pour la mise en place d’une page SEO est de se concentrer sur un seul mot-clé principal. Cela peut être fait en incluant ce mot-clé dans l’URL de la page. Afin de vous assurer que chaque mot est séparé, utilisez des traits d’union pour séparer vos mots-clés s’ils sont plus d’un mot. Une URL statique obtient plus de bonus qu’une URL dynamique en matière de navigation.

Balises de titre

Les balises de titre sont les descriptions de votre site. Ces balises décrivent l’objet de votre site. Vous devrez peut-être le remplir à plusieurs endroits comme les médias sociaux, les navigateurs, les pages externes, etc. Assurez-vous que vos balises sont concises, précises et complètes.

Méta-descriptions

Si les balises de titre décrivent votre site Web, les méta descriptions décrivent vos produits. Vous devrez remplir une méta-description sous les balises de titre dans SERP. Ainsi, les méta-descriptions sont vos 150 caractères de publicité qui vous donnent plus de bonus avant même qu’un visiteur ou un acheteur potentiel ne vienne en visite.

Attributs ALT pour les images.

Les moteurs de recherche n’ont pas la capacité de reconnaître les images, ce qu’ils reconnaissent, c’est le texte ALT utilisé pour décrire ces images. Vous devez donc utiliser les attributs ALT pour aider les moteurs de recherche à trouver votre contenu. Vous pouvez utiliser des mots-clés sous forme de texte ALT ou vous pouvez utiliser des descriptions d’image appropriées, quelle que soit votre cible. Il est également important de mettre en gras vos mots-clés dans le texte ALT pour souligner son importance pour les moteurs de recherche.

Utilisez des mots clés appropriés

Une bonne utilisation des mots-clés est à la base des pratiques de référencement naturel. Prenez le temps de trouver une liste de mots clés susceptibles d’être recherchés par les utilisateurs que vous souhaitez visiter votre site Web. Choisissez les expressions-clés les plus pertinentes qui sont populaires mais qui ont une faible concurrence. Cela augmentera le classement de votre site Web dans les recherches.

Mélange de mots-clés

Utilisez un mélange de mots clés en requête large, génériques et à longue traîne pour attirer plus de trafic sur votre site. L’utilisation d’un seul type de mot-clé peut entraîner un retard de votre site Web sur la concurrence. Les trois types de mots-clés vous permettent d’attirer une attention distincte sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser des outils pour une meilleure recherche de mots-clés.