Meilleures pratiques de référencement pour rester au top du SERP

23 mai 2021 1 Par Marceline

Le référencement est un terme large. Après avoir appris de nombreuses techniques et stratégies de référencement, si vous vous considérez comme un expert en référencement pour toujours, vous vous trompez, car les techniques d’optimisation des moteurs de recherche changent à plusieurs reprises avec le temps. Vous ne pouvez jamais être un expert en référencement, mais vous serez toujours un apprenant en référencement.

Cependant, certaines techniques de référencement fondamentales ne changent jamais. Ils constituent la base du classement des sites Web en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Si vous avez un site, vous devez mettre en œuvre ces techniques de référencement fondamentales, car elles vous aideront à développer votre site web sur la SERP. La meilleure façon de mettre en œuvre ces stratégies de référencement sur votre site internet est d’embaucher des spécialistes en référencement. Ils vous aideront certainement et classeront votre site. D’autre part, si vous souhaitez faire du référencement par vous-même, nous vous présentons ci-dessous les meilleures pratiques.

SEO de base

Le référencement de base comprend de nombreuses techniques d’optimisation des moteurs de recherche, notamment l’optimisation des titres, des balises et des métas descriptions, la rédaction du référencement et du contenu convivial, le ciblage des bons mots-clés, la création de liens faisant autorité et l’optimisation de la vitesse du site. Ce sont des travaux de référencement de base, mais un peu difficiles à exécuter correctement. Cependant, vous pouvez les faire facilement et de manière appropriée en les apprenant et en les pratiquant plusieurs fois.

Supprimer les éléments inutiles et non pertinents

Si des éléments inutiles et non pertinents se trouvent sur votre site, supprimez-les immédiatement, car ils sont l’une des principales raisons de ralentir votre site web. Pour identifier le contenu non pertinent et inutile de votre site, vous devez vérifier et analyser toutes les pages de votre site. Une fois que vous les avez trouvés, prenez les mesures appropriées pour que les éléments puissent être correctement supprimés sans affecter la personnalisation et l’optimisation de votre site. Il s’agit d’une technique de référencement avancée que vous devez faire tout en optimisant votre site internet.

Rechercher et rediriger les pages d’erreur

Parfois, lorsque vous supprimez une page optimisée de votre site, elle se transforme automatiquement en page d’erreur. Ces types de pages d’erreur créent tellement de problèmes et posent également des difficultés de classement. Vous devez rechercher et rediriger ces pages vers d’autres pages. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder à votre panneau d’administration ou à votre page de paramètres, de trouver l’option de redirection, puis de copier et coller le lien de la page d’erreur et d’enregistrer les paramètres. Une fois que vous faites cela, actualisez la page de configuration et visitez la même page. Vous pourrez être redirigé vers une autre page.

Créer un sitemap XML

En termes simples, un sitemap (plan de site) est une liste des URL de votre site web. Il indique aux robots des moteurs de recherche quel contenu est disponible sur votre site et comment y accéder. Simplement, c’est une feuille de route pour les robots des moteurs de recherche.

Optimiser toutes les images

Optimiser les images ne sert pas uniquement à les classer sur les images Google. Il est également important pour ranker Google. Ce dernier lui-même a signalé que des images bien optimisées pour le référencement peuvent aider à classer les pages Web plus haut sur la page de résultats des moteurs de recherche.

Améliorer l’expérience des utilisateurs

Si les utilisateurs obtiennent une expérience de visite incroyable, ils reviendront encore et encore. Cela profitera évidemment à votre site internet à bien des égards. Améliorez donc l’expérience globale de visite du site internet pour les utilisateurs, ce qui vous apportera certainement un grand nombre d’avantages.