Comment fonctionnent les sorbetières ?
Le rôle fondamental d’une sorbetière est de baratter un mélange de crème glacée préparé à une fréquence et une vitesse particulières pour fabriquer de la crème glacée. La raison pour laquelle elle peut le faire est qu’elle est équipée d’un moteur. Le moteur est donc la partie la plus essentielle d’une sorbetière. Le moteur peut être actionné manuellement ou électriquement. Il sert à baratter le mélange de crème glacée en faisant tourner la palette pour mélanger la base de la crème glacée.
Le moteur est présent dans tous les types de machines à glace, qu’il s’agisse du modèle à bol congélateur ou du modèle à compresseur. Au-delà, chaque type de sorbetière fonctionne selon un mode légèrement différent.
La sorbetière à bol pré-congelé
Cette sorbetière est équipée d’un bol à couches rempli d’un réfrigérant qui se congèle une fois placé dans un réfrigérateur. Le réfrigérant engendre une congélation rapide du bol à une température inférieure à zéro ; le bol est ensuite inséré dans la sorbetière Lagrange de sorte qu’une fois le mélange de base de la crème glacée chargé, le bol réfrigéré maintient le mélange complètement congelé pendant le barattage. Le moteur de la machine déclenche la rotation des pales, qui remuent efficacement le mélange.
La sorbetière à unité de congélation
Ce modèle de sorbetière fonctionne de manière similaire à la variété à bol pré-congelé. Toutefois, alors que le bol du premier modèle est généralement congelé au préalable, celui du second est entièrement placé dans un congélateur spacieux après que son contenu a été préparé et chargé dans celui-ci, puis branché sur une prise externe. Une fois la prise allumée, la sorbetière Lagrange malaxe le mélange de crème glacée pour lui donner la bonne consistance. Avec ce modèle, vous pouvez réaliser plusieurs fournées de crème glacée sans attendre que le bol se recongèle. La différence majeure entre ce modèle et le précédent est que lors de l’utilisation de ce modèle, toute la machine est placée dans un congélateur pendant l’utilisation, alors qu’avec le modèle précédent, seul le bol de mélange est congelé.
La sorbetière à congélateur intégré
Ce modèle est le plus facile à utiliser de tous. Il suffit à l’utilisateur d’allumer la sorbetière Lagrange et d’y verser le mélange préparé. La machine fabrique la crème glacée en un rien de temps. Grâce aux unités de refroidissement intégrées, vous pouvez préparer la quantité que vous voulez sans avoir à attendre. Cependant, vous devez veiller à ne pas déplacer cette machine pendant environ 12 heures pour ne pas perturber le système de congélation.
La sorbetière à glace et sel
Pour ce modèle de type primitif, il faut beaucoup de sel et de glace, d’où son nom. Ce modèle est généralement livré avec une cuve extérieure spacieuse à remplir de sel et de glace. Le compartiment intérieur du bol contient le mélange de crème glacée pendant qu’il est mélangé par des palettes et des bidons tournant rapidement sous l’action d’un moteur. À mesure que les bidons tournent, le mélange gèle grâce au sel et à la glace contenus dans la cuve extérieure. Pendant que le barattage se poursuit, un racleur se déplaçant dans la direction opposée racle la crème glacée des parois de la machine et la réintroduit dans le mélange pour obtenir une consistance lisse et crémeuse uniforme. Il s’agit du modèle électrique.
Pour le modèle manuel, la machine est équipée d’une manivelle à côté du bac extérieur pour la glace et le sel. L’espace extérieur est rempli de glace et de sel, tandis que le compartiment intérieur est chargé du mélange de crème glacée, qui est baratté manuellement en tournant la manivelle. Inutile de dire que ce modèle fabrique la crème glacée lentement et de manière désordonnée, ce qui nécessite beaucoup d’énergie.
Vous pouvez acheter une bonne sorbetière Lagrange sur https://www.meilleure-sorbetiere.com/choix-sorbetiere/sorbetiere-lagrange/ .