Les avantages avec la meilleure assurance vie

Les avantages avec la meilleure assurance vie

17 février 2021 3 Par Marceline

Actuellement, de plus en plus de personnes vont souscrire à une assurance vie. En effet, cette dernière propose différentes sortes d’avantages à ceux qui investissent dedans. Mais quels sont donc ces avantages ? En investissant dans la meilleure assurance vie, vous allez vous permettre de préparer une épargne, de gagner une fiscalité attractive et de garantir une bonne enveloppe fiscale.

Préparer l’épargne avec la meilleure assurance vie

Déjà, la meilleure assurance vie permet de préparer divers types d’épargnes. Une assurance vie est en effet très souple. Elle s’adapte à tous les besoins. Vous pouvez donc souscrire l’assurance pour différentes raisons. Le choix de l’assurance se fera en fonction de vos besoins et de vos attentes vis-à-vis de l’assurance.
Principalement, on dispose 3 types d’épargne possibles à faire avec une assurance vie. Dans un premier temps, vous pourrez fructifier votre propre épargne et garantir la production des intérêts dans votre capital. Vous allez donc investir dans l’assurance et essayer de rentabiliser cette assurance. Dans un second temps, vous pourrez avec une assurance vie préparer votre retraite ou aussi préparer l’avenir de votre enfant. Les fonds mobilisés avec votre assurance vie ne seront accessibles qu’à la retraite ou au début des études de vos enfants. Dans un dernier temps, vous pourrez transmettre votre patrimoine avec une assurance vie. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous plier aux droits de succession. Vous pouvez transmettre votre patrimoine à un parent éloigné ou un tiers.

Gagner une fiscalité attractive avec la meilleure assurance vie

Il faut investir dans une assurance vie dans la mesure où la fiscalité de ce genre d’investissement est bien avantageuse.
La fiscalité des plus-values et dividendes est tout aussi intéressante que celle du plan d’épargne en actions. Cela est surtout possible si vous possédez au moins 150 000 euros en assurance vie. Après 8 ans, les plus-values sont imposées à un prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 %. Le plan d’épargne en action quant à lui est imposé à 0 % après 5 ans. Pour les deux cas, des prélèvements sociaux de 17,2 % sont à prévoir. La fiscalité successorale est encore plus attractive avec la meilleure assurance vie. En effet, elle est exonérée de 152 500 euros par destinataire. Elle s’ajoute aux autres abattements successoraux.
Très simplement, la fiscalité est allégée par rapport au compte titre. Les prélèvements fiscaux et sociaux peuvent cependant être exonérés s’il y a vente de fonds pour en racheter d’autres. La fiscalité en assurance vie est donc favorable pour tout le monde, donc accessible pour tous les budgets.

Garantir une enveloppe fiscale avec la meilleure assurance vie

L’investissement en assurance vie est recommandé vu son enveloppe fiscale. On parle ici du fait que votre argent peut être placé sur de nombreux supports en même temps. Il en est par exemple des placements aux marchés financiers ou aux marchés immobiliers.
À savoir que l’on possède deux types de contrats d’assurance vie pour les types de supports possibles. D’un côté, on dispose le contrat mono support. Ici, le capital en entier sera placé sur un fonds sécurisé appelé fonds en euros. Tous les ans, ce placement sécuritaire va générer des intérêts. En plaçant votre argent en mono support, vous ne risquez pas des pertes. L’assureur va garantir la valeur du contrat. De l’autre côté, on dispose le contrat multi support. Cela veut dire que vous allez placer une partie de votre argent dans un fonds sécurisé ou fonds en euros. L’autre partie de l’argent sera cependant placée dans les produits plus risqués. Celle-ci va engendrer des rémunérations supérieures dites unité de compte.
Il vous est possible de choisir n’importe quel support et n’importe quel type de contrat d’assurance vie. Lors du choix, il faut tout simplement prendre en considération certains facteurs. Il en est ainsi du profil de risques, des objectifs en termes de rentabilités, de l’âge, du degré de connaissance des marchés, etc. Ainsi, vous êtes sûres d’avoir la meilleure assurance vie rentable.