Les raisons pour lesquelles vos enfants devraient se divertir plus

3 avril 2021 0 Par Marceline

Le jeu renforce la confiance et l’imagination. Grâce à l’activité physique, les enfants ont la chance d’essayer de nouvelles choses, de vaincre leurs peurs et de développer leur confiance. Il a été prouvé que lorsqu’un enfant est physiquement actif et réussit dans ses mouvements, il montre des niveaux plus élevés d’estime de soi et un grand sentiment d’accomplissement.

Chaque nouvel exercice demande de la pratique et se termine par une récompense – qu’il s’agisse d’essayer de faire un saut périlleux pour la première fois ou de grimper jusqu’au bout des barres de singe. Une fois qu’ils l’ont fait, Ils peuvent entreprendre des activités plus grandes et plus stimulantes.

Le jeu développe des habiletés motrices et athlétiques clés.

Les enfants se développeront et grandiront sans même s’en rendre compte! Lorsqu’ils touchent leurs orteils, ils apprennent la coordination, l’équilibre et les relations spatiales. Lorsqu’ils jouent avec un ballon, ils renforcent leur motricité fine. Et quand ils dansent, ils apprennent le rythme et bougent au rythme.
Être en forme semble également créer des avantages exponentiels. «Les enfants en forme sont plus susceptibles de participer à des sports, de la danse, des jeux et d’autres activités physiques qui améliorent la force et l’endurance musculaires, la flexibilité, l’endurance cardio-respiratoire et la composition corporelle.

Jouer avec les autres enseigne le travail d’équipe et l’esprit sportif.

Les enfants peuvent interagir les uns avec les autres dans un environnement social et non compétitif. Peu importe qu’ils gagnent ou perdent. Il s’agit de travailler ensemble et de faire de leur mieux.
Par exemple, des activités aussi simples que jouer avec un parachute dans un gymnase ne sont pas aussi efficaces à moins que tous les enfants n’y participent. Pour créer des «vagues» avec le parachute – ou le jeu «chat et souris» – tout le monde doit participer et posséder un rôle spécifique. Dans les sports d’équipe comme le football, les enfants s’appuient sur la force et les succès de chacun et s’encouragent mutuellement. Ils doivent apprendre à travailler ensemble pour se déplacer sur le terrain et marquer un but formidable. Pour plus d’informations surtout pour les enfants dans la vie, suivez-nous ici.

Le jeu peut créer des liens solides entre les parents et les enfants.

Lorsque les parents ou les soignants démontrent des sauts, montrent aux enfants comment lancer une balle cahoteuse et / ou dirigent une chanson bruyante avec leurs enfants, non seulement les enfants apprennent des compétences physiques cruciales, mais ils passent également plus de temps de qualité à interagir avec ces adultes.. Les parents sont également plus impliqués dans la vie de leurs enfants. Lorsque les parents jouent activement avec leur enfant au lieu de simplement observer, cela leur permet vraiment de comprendre ce que leur enfant aime le plus: est-ce le chant, le match de football ou le saut périlleux? C’est une information importante.

Le jeu rend les enfants heureux.

Comme de nombreux experts vous le diront, le jeu est comme le travail des enfants. Le jeu permet aux enfants de socialiser, de se développer et d’acquérir de nouvelles compétences – tout en apprenant sur eux-mêmes et sur les autres. Ils sont capables de développer une routine quotidienne qui se double d’un début parfait pour un mode de vie sain et actif.