L’importance d’un site SEO Google friendly

31 octobre 2020 0 Par Carlo

Actuellement, plusieurs sont les sites qu’on trouve sur internet. À cause de cette augmentation de la notoriété du web, se mettre en tête de la page de recherche de Google s’avère de plus en plus compliqué. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un site SEO Google friendly. Ce terme désigne la caractéristique d’un site compatible au référencement naturel de Google. Il est donc important de créer un site qui répond au critère du référencement de Google.

SEO Google friendly : c’est quoi ?

SEO est un terme anglais qui peut se traduire en français comme optimisation sur les moteurs de recherche. Lorsqu’on parle de moteurs de recherche, on peut citer le Google, Yahoo, Bing, etc. Cependant, Google reste le plus utilisé par les internautes. Le SEO comprend donc tous les techniques appliqués afin d’apparaître en premiers résultats sur le SERP. Celui-ci est appelé référencement naturel, contraire au SEA qui est payant.
Un site SEO Google friendly désigne donc un site qui est compatible à tous les critères de référencement SEO. Concrètement, le site doit répondre à tous les critères de l’algorithme de Google.

Pourquoi créer un site SEO Google friendly ?

La première importance de concevoir un site SEO Google friendly est de pouvoir être visible sur Google. En effet, cette visibilité joue plusieurs rôles importants sur le site. Être sur la tête du moteur de recherche permet d’agrandir le trafic sur votre site. Cela augmente également le taux de clic et le visite des internautes sur votre site. Ce dernier qui est très important pour assurer votre marketing, car cela rend les ventes beaucoup plus productives.
Avoir un site bien référencé permet également de générer plus de leads. Ainsi, votre ROI ou retour sur investissement augmentera aussi. Contrairement au référencement payant ou le SEA, celui-ci assure une efficacité en long terme.

Comment faire un site SEO Google friendly ?

Le référencement naturel prend en compte quelques critères. Il est donc important de remplir tous ces aspects afin d’avoir un site SEO Google friendly. En premier lieu, l’ancienneté d’un site internet est importante aux yeux de Google. Cependant, il reste toujours nécessaire de bien travailler les mots-clés de votre domaine. Autrement dit, vous devez définir un mot-clé que les internautes recherchent. Ce dernier doit correspondre à vos domaines d’activités. Il est également nécessaire d’utiliser des mots-clés à longue traine. C’est-à-dire, des mots-clés qui sont en rapport aux mots-clés principaux. En effet, cela reste le plus important pour apparaitre à la première page de recherche.

Par ailleurs, les contenus du site sont également importants.

Sur ce point, il faut que les contenus partagés soient pertinents. En effet, Google prend en compte le temps que les internautes passent sur votre site comme un signe d’un bon référencement. Et pour retenir les visiteurs, il vous faut des contenus intéressants répondants à leurs besoins. En faisant cela, il faut tout d’abord utiliser les bons mots-clés. Cependant, il ne faut pas abuser son utilisation.
L’utilisation des netlinking est également importante pour le SEO. En effet, avoir des liens entrants dans votre site permet d’augmenter la visibilité de votre site. Cela permet au Google de savoir que vous êtes bien référencé. Cela consiste donc à faire appel à d’autres sites pour insérer un lien qui mène sur votre site. Vous pouvez également placer des liens internes dans votre site. Pratiquement, vous pouvez insérer des liens dans votre contenu pour pouvoir aux internautes à consulter d’autres contenus de votre site.
Avoir un site bien référencé est donc important pour pouvoir générer plus de trafic et augmenter la notoriété du site. Pour ce faire, avoir des contenus significatifs reste primordial.