Nice et les endroits emblématiques à ne pas manquer

15 décembre 2021 0 Par Rojo

Des hôtels particuliers du 19ème siècle sur les boulevards et les promenades, et le vieux quartier à l’italienne, il ne faut pas manquer une chance d’explorer la ville de Nice, quand en France. Le littoral de Nice de renommée mondiale n’est qu’une petite partie de sa beauté alors qu’en explorant, vous découvrirez ses nombreuses églises, ruines et musées qui racontent l’histoire de sa riche histoire. Pendant que vous vous adonnez à ces activités amusantes et excitantes à Nice, assurez-vous de ne manquer aucune de ces expériences qui vous permettent d’explorer la ville comme un local.

Découvrir Vieux Nice

Ce serait considéré comme la « vieille ville » de Nice.  C’est la plus belle partie de la ville à découvrir lors d’un séjour à Nice. Ses petites rues regorgent de charmantes boutiques, de restaurants pittoresques et de magasins d’alimentation traditionnels. La rue de la Boucherie et la rue Pairolière sont considérées comme d’excellents endroits pour faire du shopping pour les gourmandises, et il y a un marché aux poissons à la place St-François tous les matins (sauf le lundi). Au centre, vous trouverez une place de la ville appelée Place Rossetti, qui abrite certains de mes endroits préférés, notamment Fennochio, la Cathédrale Sainte Reparate de Nice et une petite fontaine où vous pourrez vous détendre après un gros repas.

Visiter le musée national Marc Chagall

Le Musée bien connu à Nice, le Musée National Marc Chagall, est consacré à l’œuvre du peintre Marc Chagall, en particulier à ses œuvres d’inspiration religieuse. Marc Chagall était un artiste franco-russe d’origine juive biélorusse. Ses œuvres comprennent des peintures, des illustrations de livres et des vitraux, des décors de scène, des estampes, des céramiques et des tapisseries. Chagall a été très impliqué dans la vie du musée jusqu’à sa mort en 1985. Il a assisté aux vernissages des expositions et a eu son mot à dire dans la construction du bâtiment. De novembre à avril, le musée est ouvert de 10h à 17h. Du mercredi au lundi et de mai à octobre, le musée est ouvert de 10h à 18h du mercredi au lundi. Le musée est fermé le mardi.

Découvrir le musée Matisse

Parmi les attractions touristiques niçoises à ne pas manquer il y a certainement ses intéressants musées. Le Musée Matisse est l’un des musées les plus visités de la ville. Le musée est situé dans le quartier de Cimiez, un peu loin du centre-ville, mais facilement accessible à la fois à pied et en bus. À l’intérieur d’une belle villa génoise, un très grand nombre d’œuvres de Matisse sont conservées (on parle de 70 peintures, plus de 200 dessins et près de 60 sculptures !). Une fois la visite du musée terminée, nous vous proposons d’en profiter pour flâner dans l’élégant quartier résidentiel de Cimiez. Cela, pour que votre séjour soit tout simplement fascinant.

Château de Nice/Colline du Château

Forteresse fortifiée fortifiée construite au XIe siècle, le Château de Nice dominait autrefois la baie de Nice. Bien que considérée comme impénétrable, la forteresse a été attaquée à plusieurs reprises au cours de son histoire colorée, et elle a finalement été conquise et démantelée par le roi de France Louis XIV au 18ème siècle. De nombreuses pierres du château ont ensuite été utilisées pour paver la Promenade des Anglais. Aujourd’hui, l’ancien site du Château de Nice est aujourd’hui un parc, la Colline du Château. C’est le jardin public le plus célèbre de la ville. Castle Hill offre une vue panoramique inégalée sur la ville et la Côte d’Azur et est particulièrement belle au lever et au coucher du soleil.

Faire du shopping à Nice

Certaines des caractéristiques les plus intrigantes de Nice sont ses innombrables marchés en plein air, des marchés de producteurs aux marchés aux puces et aux antiquaires en plein air. Vous êtes assuré de tomber sur des trouvailles uniques idéales à ramener à la maison avec vos amis et votre famille ! Le marché du Cours Saleya est situé au cœur du Vieux Nice et est sans doute le marché en plein air le plus populaire de la ville. Ouvert tous les matins du mardi au dimanche, le Cours Saleya propose les produits les plus frais, du fromage, des olives, des herbes et des fleurs. Ce charmant marché a une histoire riche et une atmosphère accueillante.

Promenade des anglais

Dès le 18ème siècle, les aristocrates anglais se sont aventurés à Nice pour échapper au temps maussade de l’hiver chez eux. Vous pouvez suivre leurs traces en visitant en octobre et vous pouvez juger approprier de commencer votre itinéraire d’une journée à Nice en France en marchant le long de la Promenade des Anglais, qui tire son nom des nobles anglais qui l’ont payé en 1822. Superbe et unique, il caractérise la grandeur éternelle de la ville, qui a été cimentée comme l’endroit où passer l’hiver après la visite de la reine Victoria au début des années 1900.