Découvrir quelques destinations européennes bordant la Méditerranée

Découvrir quelques destinations européennes bordant la Méditerranée

7 mai 2021 0 Par Marceline

La Méditerranée est une mer intercontinentale semi-fermée la plus grande au monde. Elle s’étend sur une superficie de 2,5 millions de km² et est bordée par de nombreux pays d’Afrique du Nord, d’Asie de l’Ouest et d’Europe du Sud. Voici quelques destinations européennes bordant cette mer.

Un séjour dans quelques régions de France bordant la Méditerranée

L’Occitanie est une région française qui borde la Méditerranée. Elle est constituée de 13 départements dont la Haute-Garonne où se trouve Toulouse, le chef-lieu. Flâner dans cette ville vous permet de découvrir ses attrayants sites touristiques dont la place du Capitole. Vous serez émerveillé par ce monument néoclassique où siège l’Hôtel de ville et le théâtre du Capitole. En séjournant en Occitanie, se rendre au pont du Gard sera immanquable. Cet aqueduc antique fait partie des monuments les plus visités en France. En outre, vous pourrez partir en aventure à Languedoc-Roussillon et profiter de ses stations balnéaires.
La Provence-Alpes-Côte d’Azur vous amène également vers la Méditerranée. Cette région vous invite à vous détendre grâce à ses étendues plages et sa mer bleu azur. De plus, elle vous offre un choix de stations balnéaires ayant chacun leurs particularités. Vous pourrez vous rendre à Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. Vous tomberez sous le charme de cette ville qui regorge des plages élégantes. De plus, elle se trouve à quelques kilomètres de Nice et de Monaco. Les amoureux en voyage de noces en Côte d’Azur apprécieront les plages romantiques à Cap d’Ail, niché dans une baie.

Des vacances dans les îles d’Italie en mer Méditerranée

La Sardaigne est une île italienne située dans la mer Méditerranée. Disposant d’une côte de près de 2000 km, elle dispose de magnifiques plages de sable. Vous y aurez l’opportunité de partir en randonnée en arpentant ses sentiers dans les montagnes. Profitez de votre séjour en Sardaigne pour mieux découvrir Cagliari sa capitale. Cette ville reflète le dynamisme, la modernité et la festivité. Déambulez à travers ses quartiers pour visiter quelques monuments comme la citadelle des musées à Castello, un quartier ancien. En poursuivant votre itinéraire vers l’ouest, vous découvrirez des plages paradisiaques entre Pula et la Costa del Sud.
La Sicile est à la fois une région d’Italie et une île de la Méditerranée dans le sud de la péninsule italienne. Située au large de la pointe de la botte italienne, elle est la plus grande île méditerranéenne. Elle bénéficie d’un climat est de type méditerranéen. L’été y est chaud et sec et l’hiver y est doux et humide. Cela explique les nombreux vacanciers dans ses stations balnéaires, celle Mondello située au nord de Palerme en fait partie. Ses plages paradisiaques au sable clair et ses eaux peu profondes les satisferont.

Une escapade en Espagne pour profiter de la Méditerranée

Située au sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région autonome espagnole. Elle est bordée au sud par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. La meilleure saison pour visiter l’Andalousie est entre mars à juin et entre septembre à novembre pour échapper à la forte chaleur estivale. Lors de votre séjour en Andalousie, profitez d’un large choix de plages pour vous détendre. On peut citer celles de San José, de Mazagon, de Marbella, etc. Une aventure au triangle d’or andalou vous invite à découvrir Cordoue, Grenade et Séville, la capitale de la région. Pour en savoir plus sur ce circuit, consultez les informations d’un club des webmasters.
Les îles Baléares se trouvent aussi en Méditerranée, plus précisément au large de la côte est de l’Espagne. Elles constituent un archipel de 5 îles principales et de nombreux îlots. Majorque en est la plus grande île et la plus peuplée. Palma, sa ville principale est la capitale de l’archipel. Celle-ci concentre des stations balnéaires réputées pour leur ambiance festive dont Magaluf et El Arenal. Avec le climat de type méditerranéen dont bénéficient les îles Baléares, il est conseillé de s’y rendre entre juillet et septembre.