Que faut-il savoir avant d’acheter un bola de grossesse ?

30 décembre 2021 0 Par Audrey

Le bijou de grossesse, appelé bola de grossesse en Indonésie d’où il provient, est un bijou ayant vu le jour dans les anciennes traditions mexicaines et indonésiennes. Il s’agit d’un long sautoir cache-cœur qui, dans ces traditions millénaires, est offert à la femme enceinte dans le but de la protéger elle et son futur bébé durant toute la grossesse. En effet, dans sa création, le pendentif contient une petite boule qui émet une mélodie à chaque déplacement. Cette mélodie est censée faire appel aux anges pour veiller sur la mère et son bébé, mais elle permet aussi de calmer et rassurer le bébé. Pour être sûr d’offrir le meilleur grelot de grossesse, il faut veiller à ce que celui-ci soit en argent et idéalement de fabrication artisanale et/ou indonésienne.

Description du bola de grossesse

Le bola grossesse n’est plus ni moins qu’un long collier rempli de beauté et d’élégance exclusivement fabriqué pour les femmes enceintes, bien qu’il soit de nos jours porté plus comme un accessoire de mode. Au fait, des femmes pas encore enceintes le portent comme n’importe quel bijou, pour son élégance. Son pendentif a souvent la forme d’une sphère et contient de petites billes de cuivres qui, à chaque collision avec les parois du pendentif, émettent une sonnette comparable à celle d’une clochette ou un xylophone. Le pendentif du bijou de grossesse est tenu par une longue chaîne ou un cordon qui vient le poser exactement sur le ventre de la femme enceinte, ce qui donne beaucoup d’élégance à celle-ci.

La sonnette du pendentif

La sonnette du pendentif regroupe en elle toutes les vertus connues du bola de grossesse. Jouée par les petites boules se retrouvant au cœur du pendentif, cette mélodie a plusieurs sens et utilités. Si traditionnellement il doit faire appel aux anges, on reconnaît l’utilité de ce son surtout par le fait que le bébé arrive à le percevoir facilement, étant posé juste sur le ventre de la femme enceinte. À travers le temps et à force de l’entendre, il noue un lien avec celui-ci. Elle devient ainsi un moyen pour le bébé d’échanger avec le monde extérieur et symbolise la présence invisible de sa maman. Par ailleurs, cette sonnette a le mérite d’être apaisante et harmonieuse et le bébé in utero l’apprécie. Ce qui facilite parfois la tâche à la future maman, car le bébé peut être calmé juste par le son du pendentif, et ce même après la naissance du bébé.

Comment s’offrir un bola de grossesse de qualité ?

L’idéal quand on décide d’opter pour un bola de grossesse comme l’un des symboles de sa grossesse, il faut savoir lequel et comment choisir. De ce fait, la première chose à savoir, c’est que le grelot de grossesse en argent est l’idéal. Ensuite, pour s’assurer l’unicité et l’authenticité de son bijou, la fabrication artisanale est la meilleure option, car les colliers fabriqués artisanalement sont tous uniques l’un par rapport à l’autre. Enfin, pour avoir la certitude de la provenance de son bola argent et donc de sa qualité, quoi de mieux que de choisir les colliers provenant d’Indonésie, fief de cette tradition millénaire ? Il faut bien prendre le temps de bien choisir son collier femme enceinte, car c’est un objet qui deviendra le symbole de la grossesse et qui sera présent durant une longue période de la vie. Dans certaines familles, le bola de grossesse ou bijou de grossesse est transmis de génération en génération. D’où la nécessité de s’assurer de se doter d’un bijou de qualité susceptible de durer aussi longtemps que nécessaire.

Découvrez par la suite, Quelles sont les marques les plus célèbres de montre automatique ?