Quelles sont les marques les plus célèbres de montre automatique ?

26 décembre 2021 0 Par Audrey

La montre automatique est un accessoire qui connaît un franc succès de nos jours. Elle se caractérise plus spécialement par son design de qualité et son fonctionnement unique. Comme son nom l’indique, la montre automatique est un garde-temps qui se remonte automatiquement, sans aide venant des piles ou autres énergies électroniques. Ceci étant dit, le choix de ce type d’accessoire mérite une attention particulière. L’idée étant d’éviter de se tromper dans le choix que vous aurez à prendre et pour profiter d’un accessoire durable dans le temps. Pour mieux orienter votre prise de décision, ces quelques lignes détaillent pour vous les marques de montre automatique à prioriser. Suivez-nous pour savoir tous les détails.

La marque Seiko

Célèbre depuis des lustres, la marque Seiko a été créée en 1881 par un jeune japonais de 22 ans. Ce dernier travaillait notamment dans la réparation des horloges et avait pour ambition de devenir un pionnier de l’industrie horlogère. Ayant pour but de proposer des produits qui incarnent la perfection, le jeune créateur de la maison horlogère Seiko avait pour but de devancer les fabricants qui été déjà en place. C’est à partir de là que la marque Seikosha a vu le jour. Quelque temps après, il avait lancé sa première montre, mais il en voulait encore plus pour se démarquer. Le créateur de la marque Seiko continue alors ses recherches et finit par découvrir des nouvelles techniques qui se trouvent être le secret de l’horlogerie. Il s’agit plus particulièrement de la synergie des technologies. Une innovation qui met en avant quatre types de technologies à l’image de la mécanique ayant débouché sur le quartz, la Kinetic et le Spring Drive. Tout cela a fait que la marque Seiko soit l’une des leaders dans la conception de modèles de montre automatique homme et femme. Il y en a d’ailleurs pour tous les types de goûts et tous les types de budgets.

La marque Invicta

Pour ceux qui l’ignorent, Invicta est un mot Latin qui désigne l’ « invincible ». Un nom que la marque n’a pas choisi au hasard puisque le créateur d’Invicta avait pour objectif de mettre ses clients en pleine confiance. En prenant le temps de joindre l’action à cet objectif, la maison horlogère qualifiée finit par se démarquer grâce à ses montres automatiques à destination de la gent masculine et de la gent féminine de haute qualité. Même si les 100 années d’existences de la marque n’étaient pas d’une pure réussite, avec les hauts et les bas qu’elle a dû traverser, Invicta a su remonté la pente et se distinguer par ses montres automatiques de qualité à prix défiant toute concurrence. Notez par la même occasion que les mouvements des modèles conçus par la maison de fabrique Invicta sont travaillés en Suisse pendant que le reste est réalisé en Chine. Ce qui n’affecte en rien la qualité des modèles mis en œuvre en raison du suivi qui demeure strict. Enfin, retenez que les montres automatiques pour homme et femme fabriquées par la marque Invicta sont variées, en conservant toujours la technologie et la qualité des matériaux utilisés.

La marque Fossil

Il s’agit d’une marque américaine reconnue pour sa capacité à vous proposer des produits à l’allure vintage et classique. Le tout avec une touche de modernité. De quoi offrir à son porteur la possibilité d’être tendance et intemporelle à tout moment. Tout comme la gamme de sacs, de vêtements et d’accessoire de voyages, les montres automatiques fabriquées par la marque Fossil se reconnaissent à leur apparence unique et personnalisée. En tant que client ou cliente de la marque, vous bénéficierez d’une montre autant belle, durable que résistante à toute épreuve.