Que visiter à Phnom Penh, la capitale du Cambodge ?

Que visiter à Phnom Penh, la capitale du Cambodge ?

31 janvier 2022 0 Par Audrey

Seul, en amoureux ou en famille, avez-vous planifié un séjour dans le Royaume du Cambodge ? Dans ce cas, lors de votre voyage Cambodge, vous devez prévoir de visiter l’accueillante capitale Phnom Penh dans votre itinéraire. Cet endroit, aux mille facettes, a tant de magnifiques choses à vous faire découvrir. De par ses richesses culturelles, ses superbes sites et ses curiosités touristiques locales, la capitale Phnom Penh devient de plus en plus une ville très prisée par les visiteurs. Découvrez donc tous les attraits de cette chaleureuse capitale du Cambodge.

Le Musée National

Ce musée de Phnom Penh constitue un superbe chef-d’œuvre de l’architecture khmère traditionnelle. Il abrite une superbe collection de sculptures khmères, de poteries, de bronzes et de céramiques. De plus, ce magnifique bâtiment expose divers objets ethnographiques datant de l’époque préangkorienne à l’époque classique d’Angkor. Le musée national constitue un endroit très  exceptionnel de conservation de la culture khmère. Lors de votre voyage au Cambodge, vous serez certainement conquis par la beauté de ce lieu de préservation de l’identité du royaume.

Le Palais Royal

Sur ce palais royal réside actuellement le roi Sihamoni, qui est au pouvoir. Pendant votre voyage Cambodge, précisément dans sa belle capitale, prévoyez de faire la visite de ce magnifique endroit qui figure parmi l’une des plus belles architectures khmères construites au milieu du XIXe siècle. Vous serez stupéfait en découvrant le mur défensif, les magnifiques stupas, la superbe salle de trône et les somptueuses peintures murales du Palais Royal de Phnom Penh. Ce palais se démarque également par la Pavillon en fer, qui fut offert en 1870 par Napoléon III au Roi Norodom ainsi que la Pagode d’Agent couvrant une multitude de trésors nationaux.

Le Musée du génocide

Amateurs d’histoire ? La visite du musée du génocide à Phnom Penh s’impose.  Il s’agit d’un ancien lycée datant de l’époque coloniale. Durant le régime de Pol Pot, ce musée fut le plus grand centre de détention au Cambodge, un lieu où des milliers de Cambodgiens furent interrogés, mal traités, torturés et par la suite exécutés.  Ce fut vraiment une époque sombre et douloureuse de l’histoire du pays. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette page poignante de l’histoire de ce royaume lors de votre voyage au Cambodge, intégrez la visite du musée du génocide dans votre emploi du temps.

Le marché central

Se trouvant dans un magnifique bâtiment jaune, le marché central Phsar Thmey figure parmi les incontournables dans la capitale pendant votre voyage Cambodge. Ce marché fut bâti en 1937. Cette icône de la capitale du Cambodge fait partie des édifices les plus célèbres de la ville. Sur place, vous pouvez y acheter des objets de souvenir et gouter quelques spécialités cambodgiennes.

Le Quai Sisowath

Figurant parmi l’un des endroits les plus animés de la capitale, Le Quai Sisowath est l’endroit idéal pour se promener et se mélanger avec la population locale, et ce, dans un environnement vraiment convivial. Profitez de cette occasion lors de votre voyage au Cambodge pour découvrir les restaurants et les boutiques qui bordent ce long et superbe boulevard piéton.

Le marché Orussey

Plus original encore que le marché central, Phsar Orussey ou le marché Russe est un lieu exceptionnel. Malgré son nom qui donne l’impression d’aller dans un pays occidental, ce marché est typiquement cambodgien. Il s’agit même d’un des endroits de la ville de Phnom Penh qui permet de sentir l’ambiance locale. Cet endroit est peu fréquenté des touristes car il n’y a pas de marchands d’articles souvenirs sur place. Pourtant, c’est le lieu idéal à visiter pour entrer en contact direct avec la population locale. Ceux qui savent l’apprécier peuvent même se dépayser totalement dans les allées étroites du marché. Pour admirer la vue, il faut monter les escaliers menant aux étages supérieurs du bâtiment bleu du marché ?

Koh Dach

Aussi appelée l’île de la soie, Koh Dach est un lieu atypique dans la capitale cambodgienne. C’est un petit bout de terre permettant de s’éloigner un peu de l’agitation de la ville. Les voyageurs peuvent prendre plusieurs types de transport pour y aller : tuk tuk, ferry, taxi, scooter ou vélo. C’est un lieu verdoyant qui donne tout de suite l’impression d’être ailleurs. En effet, son environnement n’a rien à avoir avec celui de la capitale. Aller à Koh Dach, c’est un peu comme visiter la campagne cambodgienne avec ses maisons sur pilotis, ses temples entourés de verdure, ses manguiers et ses rizières. Il y a un petit pont qui mène vers une autre petite île depuis Koh Dach. Prendre cette direction qui est peu fréquentée par les touristes est une occasion pour s’écarter des sentiers battus. C’est un itinéraire réservé aux plus aventureux qui veulent vraiment admirer une facette cachée de la ville de Phnom Penh.

Lisez par la suite, quelles sont les marques les plus célèbres de montre automatique ?