Quelques astuces pour améliorer votre positionnement google

28 septembre 2020 0 Par Marceline

Si vous voulez éviter que votre trafic ne subisse une chute vertigineuse, il est important de bien cerner les outils que vous utilisez. A ce niveau, la question du coût importe peu, ce qui est urgent c’est l’efficacité. Pour contrôler l’évolution de votre positionnement Google, voici des techniques gratuites qui vous empêcheront de disparaitre des radars.

Le recours à SEO Hero Ninja et Search Latte

Grâce à SEO Hero Ninja, vous pourrez réaliser un suivi position Google gratuit de votre site web. Vous aurez ainsi la possibilité de voir les positions Google de votre mot-clé à travers tous les data centers présents sur Google. La manipulation de cet outil est aisée.
De plus, les résultats obtenus sont présentés en Français, ce qui est fort appréciable. Toutefois, il faudra être patient car vous ne pourrez faire entrer qu’un mot-clé à la fois. Pour ce qui est de Search Latte, il fonctionne à l’international.
Vous pourrez donc étudier les SERP en les introduisant dans le moteur de recherche propre à chaque pays. Vous bénéficierez ainsi d’un suivi international du positionnement Google d’un site internet.

L’utilisation de SerpFox et Yooda

Comment trouver le positionnement d’un site ? En vous servant des outils freenium tels que Yooda. Cet outil effectue un véritable audit de votre site ainsi que de celui des concurrents.
Il vous présente rapidement les différents impacts des nouvelles mises à jour sur votre site. Il est proposé sous une forme gratuite valable durant 15 jours, suivie d’un abonnement.
Si vous désirez réduire les coûts, le positionnement Google gratuit peut aussi être suivi avec SerpFox. Que ce soit au plan local ou national, vous pourrez contrôler 10 mots-clés à la fois par le biais de cet outil.

Le point sur SEMRush et Microsite Masters

Avec SEMRush, vous bénéficierez de l’audit lexical de la page web qui vous intéresse. Cette formule permet d’étudier la manière dont les mots-clés sont disséminés dans les articles.
Pour vos articles ou ceux des concurrents, la même étude sera menée. Vous saurez alors quel est le champ lexical des mots-clés utilisés par vos concurrents ainsi que leur portée. Avant d’investir dans cet outil, vous pourrez le tester sur une période d’un mois à titre d’essai.
Enfin, grâce à Microsite Masters, vous pourrez contrôler les modifications subies par vos mots-clés. Vous pourrez le faire de manière géolocalisée ou alors générale.
De nombreux outils contribuent à vous aider à améliorer votre positionnement Google. Dans un premier temps, ils vous indiquent les mots-clés les plus sollicités. Puis, ils vous montrent leur échelle de progression sur la toile. Lorsque vous savez tirer profit de ces outils, vous maitrisez les mots-clés qui doivent faire l’objet d’une attention particulière. Et vous améliorez le positionnement de votre site internet dans les pages de recherches Google. Avec le foisonnement des sites internet et des publicités en ligne, le web est devenu une plateforme de choix pour le marketing. Les outils de référencement interviennent alors pour améliorer votre rayonnement. Vous pouvez les avoir en payant ou bien gratuitement selon votre désir.