Comment atteindre la première page de Google?

Comment atteindre la première page de Google?

1 septembre 2020 0 Par Carlo

Chaque entreprise essaie d’atteindre la première page des résultats de recherche Google – c’est l’objectif principal de toute stratégie de référencement. Mais quelle est la valeur d’un classement de première page ? La réponse varie pour chaque mot-clé, ce qui permet de déterminer exactement la valeur d’un classement pour vous.

Calcul des valeurs

Pour valoriser votre classement actuel, vous devez calculer le retour sur investissement de chacune de vos annonces de recherche organique. Le meilleur outil à utiliser est Google Adwords, qui fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur les mots clés individuels. Vous pouvez utiliser les données pour déterminer la valeur du trafic de chaque mot-clé. Un calcul simple de la valeur du trafic est le revenu par clic multiplié par le nombre de recherches multiplié par le taux de clics.

Première page par rapport aux pages suivantes

Si vous vous sentez déçu par l’une de vos valeurs de trafic, découvrez où se situe actuellement votre mot-clé. Il est beaucoup plus utile d’avoir un classement sur la première page que sur une page ultérieure. Cela devient évident lorsque vous considérez le peu de recherches aboutissant aux pages de résultats ultérieures.

Comment atteindre le sommet

Rechercher les meilleurs mots-clés et les inclure dans votre contenu n’est qu’un moyen d’améliorer votre classement. Si vous souhaitez atteindre les premières pages et réussir votre, blog pour marketing digital et communication vous devez aller plus loin.

Optimisez l’ensemble de votre site

Google pénalisera toutes vos pages si votre site Web ne répond pas aux normes de qualité et de convivialité. Nous avons rencontré une situation comme celle-ci lorsque nous avons commencé à travailler avec une entreprise qui développe et fabrique des caméras infrarouges et thermiques multispectrales. L’entreprise souhaitait promouvoir sa marque mais n’y était pas parvenue.
Avant de commencer à publier du contenu avec des mots clés ciblés, nous devions corriger les liens rompus et les autres erreurs que Google avait signalées.

Rendre les pages adaptées aux mobiles

Si vous avez déjà eu du mal à lire une page ou à naviguer sur un site Web sur un appareil mobile, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Google en est également conscient et privilégie les contenus adaptés aux mobiles.

Acquérir de l’autorité.

Vous devez montrer à Google que votre site Web offre des informations de qualité et constitue une source de confiance pour les utilisateurs. Cela implique de publier fréquemment, d’améliorer l’engagement avec les articles et de créer des blogs invités. Après avoir lancé une stratégie prenant en compte tout ce qui précède, l’un de nos clients a augmenté ses impressions de 280 %.

Concentrez-vous sur les liens

Les liens jouent un certain nombre de rôles dans le classement. Tout d’abord, Google examine le libellé des liens hypertexte dans le contenu pour déterminer les mots clés associés au lien utilisé. Par exemple, « en savoir plus » vaut mieux que « cliquez ici ». Si trop de liens contiennent le même texte d’ancrage, le lien peut être considéré comme suspect ou non naturel.
Google prend également en compte la qualité des pages vers lesquelles vous créez un lien. Ils doivent être pertinents pour le contenu, qu’ils mènent à un autre endroit de votre propre site Web ou à un autre site.
Enfin, vous devez limiter le nombre de liens que vous incluez dans un seul élément de contenu. Quelques liens montrent à Google que vous sauvegardez vos revendications et fournissez des informations supplémentaires aux utilisateurs. Un trop grand nombre apparaît comme du spam et nuit à votre classement.
Lorsque vous exécutez les calculs pour vos propres mots-clés, il devrait devenir clair à quel point les classements élevés jouent un rôle essentiel dans le succès en ligne. Pour amener plus de mots-clés au sommet, vous devez vous concentrer sur chaque domaine de votre site Web et incorporer plus que la simple création de contenu et la recherche de mots-clés dans votre stratégie marketing.