Top des astuces pour trouver la bonne peinture extérieure pour une terrasse en bois

18 mars 2021 1 Par Amine

Il n’est pas facile de choisir une peinture extérieure de haute qualité pour la maison, car il existe des centaines de produits de peinture extérieure différents sur le marché. Nous savons que c’est vraiment écrasant et nous allons vous faciliter la tâche aujourd’hui et vous aider à passer au crible afin que vous puissiez vous concentrer sur la meilleure peinture extérieure pour votre projet en bois.

Quelle est la meilleure peinture pour votre terrasse ?

Peindre votre terrasse n’est pas seulement une question d’esthétique. C’est en fait une étape importante dans la protection de la surface contre les éléments, en particulier pour les terrasses en bois. Lorsque vous choisissez la peinture extérieure bois, vous devez tenir compte de quelques éléments. Après tout, si vous choisissez le mauvais type de peinture, la surface peut faire des bulles et des éclats, ce qui peut causer de graves maux de tête lorsqu’il est temps de le réparer. Vous voudrez également réfléchir aux conditions de votre terrasse au cours de l’année. Cela vous aidera à guider vos choix en termes de type de peinture ou de teinture à utiliser ainsi que votre choix de couleur. Si vous avez beaucoup de fissures dans votre terrasse en bois, les peintures à l’huile peuvent vous aider à obtenir une finition lisse.

Quelle couleur choisir pour votre terrasse en bois ?

Chaque maison est différente, il n’y a donc pas de couleur parfaite pour tous pour peindre votre terrasse. Tout d’abord, vous voulez prendre en compte la palette de couleurs existante de l’extérieur de votre maison. Si vous voulez un aspect de bois plus naturel, une teinture ou un scellant dans une teinte qui se fond dans votre maison est le meilleur choix. Cependant, si vous optez pour la peinture, vous avez plus d’options de couleurs. Vous pouvez choisir une couleur qui correspond à la garniture de votre maison ou une couleur différente qui se marie bien avec votre palette. Dans l’ensemble, les neutres fonctionneront probablement mieux, car vous voulez que votre terrasse ressemble à une extension naturelle de votre maison. Une couleur vive peut lui donner un aspect discordant ou donner l’impression qu’elle ne correspond pas tout à fait à l’aspect général de votre espace extérieur.

Quelques idées de couleurs de peintures pour bois

Besoin d’inspiration ? Voici quelques-unes des couleurs de peinture de terrasse les plus populaires :

  •           Gris foncé

C’est une excellente option pour les zones à fort trafic, car elle cache bien les empreintes de pas et la saleté. Puisqu’il s’agit d’un neutre, il fonctionne bien avec les combinaisons de couleurs claires et foncées, certainement plus d’un look moderne.

  •           Vert

Bien qu’il s’agisse d’un choix de couleur populaire pour les extérieurs de maison, le vert est un peu plus audacieux en tant que couleur de terrasse. Il apparaît vraiment contre des tons neutres comme le blanc éclatant et le taupe.

  •           Noir ou brun chocolat

Ces tons plus sombres sont parfaits pour les zones à fort trafic, car ils cachent bien la saleté. Ils sont toujours neutres, ce qui signifie qu’ils sont faciles à associer à pratiquement n’importe quelle palette de couleurs.