Voyager à Madagascar, les bonnes raisons

4 janvier 2021 0 Par Marceline

Un voyage exceptionnel au bout du monde avec une végétation tropicale et un paysage pittoresque, c’est ainsi voyager à Madagascar. Une île au large de l’Afrique de l’Est, elle est entourée de l’océan indien et abrite des espèces que vous ne pouvez trouver ailleurs comme les lémuriens. Là-bas, vous pouvez profiter d’un séjour ensoleillé tout en profitant d’une plage inégalée. Si vous souhaitez élargir votre voyage, à proximité, vous pouvez visiter l’île de la Réunion, et l’île Maurice qui disposent chacun des avantages à découvrir.

Les atouts de Madagascar

Madagascar adopte un rythme de vie « Mora mora » qui signifie tranquillement et doucement sans trop compter le temps. C’est un art de vivre qui est pareil au bonheur. Il est nécessaire pour garantir la réussite de vos vacances. À Madagascar, rien ne sert de courir, il suffit de prendre le temps en profitant de chaque moment et cela fait du bien.
Cette île possède plus de 200 000 espèces fauniques. Profitez de partager vos chemins avec les lémuriens, les oiseaux, les papillons et les reptiles. Avec ce nombre de faunes, 150 000 espèces sont endémiques de Madagascar. Elle dispose aussi de 19 000 espèces de plantes avec 80 % que vous ne trouverez que dans ce pays. C’est le dernier endroit au monde où vous trouverez 1 000 variétés d’orchidées, de fleurs hallucinantes, de baobabs et d’autres plantes tropicales. La nature a vraiment gâté cette région ! Elle propose des paysages pittoresques, tout simplement extraordinaires avec des contrastes saisissants, une terre rouge, des endroits volcaniques, des rizières, des forêts denses, des plages à couper le souffle. Ce paysage unique avec un vaste territoire à explorer propose une envie de visiter et explorer Madagascar. En plus de ses richesses naturelles, elle propose aussi une gastronomie absolument incroyable. Une saveur riche des aliments sains et minutieusement cuisinés. Cela sera une révélation pour les adeptes de gout. En outre, il ne faut pas oublier sa population chaleureuse et accueillante. Vous pouvez créer avec elle de merveilleux échanges si vous prenez le temps de créer des liens.

Ce qu’on peut faire à Madagascar

Comme Madagascar fait partie d’une des destinations relativement sauvages, elle est l’arène des activités qui se font avec la nature. Cependant, cette île est un véritable paradis pour les amoureux des randonnées à pied ou en VTT. À partir de la capitale, Antananarivo, vous pouvez rejoindre les villages d’Ampefy ou d’Andasible en vélo. Les autres sportifs cyclistes préfèrent une autre destination qui est l’île de Sainte Marie situant près de la Côte-Nord Est de la grande île. Elle offre de grands sentiers privilégiés pour tous les niveaux de pratique de vélo.
Madagascar est également une destination agréable pour des activités qui se font sur ses littoraux grâce à ses jolies plages. Découvrez toutes les activités que vous pouvez faire en mer : farniente, snorkeling, plongée sous-marine … Pour ces activités nautiques, l’île de Nosy Be située près des côtes Nord-Ouest de la grande île illustre idéalement cela grâce à ses étendues de plages et ses nombreux divertissements. Pour voir des primates et des lémuriens endémiques de Madagascar, ne ratez pas de faire un tour chez la réserve de Lokobe. En outre, pour d’autres destination, vous pouvez aller sur information sur le grill.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous

Madagascar vous comblera si vous avez besoin d’authenticité lors de vos séjours. Elle a tous les arguments pour conquérir votre cœur : artisanat, beaux paysages, gastronomie sans égale, richesse naturelle, expérience humaine extrêmement riche… Beaucoup de bonnes raisons sont en place pour vous offrir un voyage époustouflant. Avec tout cela, un voyage en famille s’annonce extraordinaire, riche d’aventure et tout simplement unique. Enrichissez votre voyage d’une découverte magnifique dans la baie des Russes, l’Archipel des Radamas, Nosy Komba. Ce ne sont que des exemples de destination, mais ce qui est sûr c’est que chaque ville de Madagascar dispose d’une histoire intéressante et d’une richesse à découvrir.