Entrepreneur, comment améliorer sa confiance en soin

Entrepreneur, comment améliorer sa confiance en soin

13 avril 2020 1 Par Carlo

Personne ne naît avec une confiance en soi illimitée ! Si quelqu’un semble avoir confiance en lui de manière incroyable, c’est parce qu’il a travaillé à la construire pendant des années. La confiance en soi est quelque chose que vous apprenez à développer, car le monde difficile des affaires et la vie en général peuvent nuire à cette confiance. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques façons simples que vous pourrez adopter dans l’entretien de votre confiance en vous, surtout si vous êtes dans le milieu de l’entrepreneuriat. Ces conseils font partie de ces sources d information professionnelle utilisées par un grand nombre de personnes.

Visualisez-vous tel que vous voulez être

Un avis négatif en ligne, une demande de remboursement d’un client ou un rejet catégorique des investisseurs peut amoindrir notre confiance en nous. Les commentaires bien intentionnés mais parfois méchants de nos proches peuvent également nuire à cette équilibre. En plus de cela, nous devons faire face à notre autocritique intérieure et du doute de soi qui nous dit constamment que nous ne sommes pas assez bons.
La visualisation est la technique consistant à voir une image de vous-même dont vous êtes fier, dans votre propre esprit. Lorsque nous luttons avec une faible confiance en nous, nous avons une mauvaise perception de nous-mêmes qui est souvent inexacte. Entraînez-vous à visualiser une version fantastique de vous-même, en atteignant vos objectifs.

Affirmez-vous sur chacune de vos décisions

Nous avons tendance à nous comporter conformément à notre propre image de soi. Dans ce cas, si vous vous demandez comment vous pourrez améliorer votre confiance en vous, l’astuce pour apporter un changement durable est de changer la façon dont vous vous voyez. Les affirmations sont des déclarations positives et édifiantes que nous nous disons.
Celles-ci sont normalement plus efficaces si elles sont dites à haute voix afin que vous puissiez vous entendre le dire. Nous avons tendance à croire tout ce que nous nous disons constamment. Par exemple, si vous détestez votre propre apparence physique, entraînez-vous à dire quelque chose que vous appréciez ou aimez à votre sujet lorsque vous vous regarderez dans le miroir.
Pour que votre cerveau accepte plus rapidement vos déclarations positives, formulez vos affirmations sous lorsque vous êtes dans la salle de bains pour vous préparer à vous coucher, ou lorsque vous effectuez une évaluation de votre journée. Comme nos cerveaux sont biologiquement câblés pour chercher des réponses aux questions, se poser ces affirmations sous forme de questions peut être d’une grande aide.

Faites une chose dont vous avez peur

La meilleure façon de surmonter la peur est de l’affronter de front. En faisant quelque chose qui vous fait peur tous les jours et en gagnant la confiance de chaque expérience, vous verrez votre confiance en vous monter en flèche. Alors sortez de votre zone de confort et affrontez vos peurs ! Cela fait partie de ces sources d information professionnelle que vous pourrez utiliser pour améliorer votre confiance en vous.

Interrogez votre critique intérieur

Certains des commentaires les plus durs que nous obtenons viennent de nous-mêmes, via la «voix du critique intérieur». Si vous luttez avec une faible confiance en vous, il est possible que votre critique intérieur soit devenu trop actif et inexact. Des stratégies telles que la thérapie cognitivo-comportementale vous aident à remettre en question votre critique intérieur et à rechercher des preuves pour soutenir ou nier les choses que votre critique intérieur vous dit. Trouvez des occasions de vous féliciter, de vous complimenter et de vous récompenser, même pour les plus petits succès. Cela est parfait si vous souhaitez gagner confiance en vous quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez.