Les choses à connaître lors d’un séjour aux Caraïbes

Les choses à connaître lors d’un séjour aux Caraïbes

28 juin 2020 0 Par Marceline

Des petits Bed&Breakfast aux hôtels de «luxe les pieds dans l’eau», il existe des hébergements pour tous les budgets et tous les goûts dans les Caraïbes, mais nous vous recommandons de dévier les grands hôtels et complexes en faveur de quelque chose de plus petit, plus intelligent et plus respectueux de l’environnement comme vous pouvez découvrir sur le blog voyages séjours !

Des vacances dans les Caraïbes devraient vous faire découvrir ses habitants, sa faune aviaire, ses petits villages de pêcheurs et ses festivités locales et non seulement vous transporter par avion jusqu’à une plage. Il devrait vous plonger dans la vie, la beauté et la nature brute de ces îles, grâce à des hébergements en rapport avec le paysage, un personnel local amical désireux de partager leur amour et leurs connaissances et des aliments frais produits localement. Si vous vous intéressez aux croisières, cet endroit est parfait pour réaliser vos envies.

Un séjour éco-responsable, la meilleure manière pour profiter de vos vacances

Deux des modèles de tourisme les moins responsables existent dans les Caraïbes – les hôtels tout compris et les bateaux de croisière. Les deux contribuent à un grand nombre de personnes dans la région, mais avec des avantages limités pour l’économie locale. Les complexes hôteliers tout compris créent généralement des avantages économiques locaux limités et ont une grande empreinte environnementale. Ils ont parfois des plages qui sont réservées exclusivement à un usage touristique, avec des clôtures et une sécurité empêchant la population locale de pénétrer. Cependant, pour des moments inoubliables, n’hésitez pas à franchir les sentiers battus et profitez d’une découverte au-delà de vos espérances.
Si vous aimez l’idée d’une station balnéaire, recherchez ceux qui fonctionnent de manière responsable. Les meilleures stations construisent une main-d’œuvre locale fidèle et qualifiée, réduisent les coûts énergétiques et les déchets, achètent des produits frais locaux et offrent une gamme passionnante d’excursions planifiées avec sensibilité.
Ce modèle profite à la destination, aux populations locales et aux touristes. Vous n’aurez pas non plus de difficulté à trouver un petit logement géré localement dans les Caraïbes, alors cherchez-le comme une alternative aux complexes hôteliers et à tous les hôtels tout compris sur le blog voyages et séjours.

Quel est le meilleur moment pour découvrir les Caraïbes

En ce qui concerne la météo, les Caraïbes sont réputées pour avoir sans doute le climat le plus souhaitable de la planète, avec des températures de 24 à 29 ° C toute l’année. Il ne fait jamais froid, jamais rôti, et la pluie tombe à un rythme assez prévisible – gardant ces îles tropicales luxuriantes et feuillues.
Le meilleur moment pour visiter les Caraïbes est généralement considéré comme de décembre à avril, quand il fait un peu plus frais (en particulier dans le nord des Caraïbes), plus sec et moins humide, et les touristes affluent pour échapper à l’hiver nordique. Mai à novembre peut être détrempé, avec des ouragans possibles de juillet à octobre – bien que ceux-ci soient rares dans l’extrême sud, comme à Trinidad-et-Tobago et aux îles ABC.
Cependant, le meilleur moment pour visiter les Caraïbes variera en fonction de vos intérêts, de votre budget et de votre île. Les tortues nicheuses, les oiseaux migrateurs et les espèces sous-marines ont tous leurs saisons préférées. De plus, de mai à juin et de fin novembre à mi-décembre offrent des tarifs moins chers et moins de foules – tout en profitant du beau temps pour que vous puissiez profiter d’une plage pratiquement vide d’autres touristes.
Voilà quelques renseignements qui vous permettront de vivre des vacances inoubliables aux Caraïbes, en solo ou accompagné.