Les tops et flops des vêtements mariage

Les tops et flops des vêtements mariage

18 juin 2020 0 Par Marceline

Vous êtes invité au mariage de votre meilleur ami ou de votre copine d’enfance et vous ne savez pas exactement quoi mettre ? Voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin de trouver la bonne tenue surtout pour ce genre de cérémonie. Vous n’aurez aucune excuse pour bien s’habiller pour cérémonies de mariage !

Optez pour des motifs simples et une couleur unie

Bien que ce ne soit pas le jour de votre mariage, vous savez qu’il y aura des appareils photo pour prendre des photos à gauche et à droite. Du coup, pour ne pas avoir le look du papier peint du lieu de réception, pensez à privilégiez les couleurs et les motifs unis. Cela dit, pendant des années, nous avons été amenés à croire que nous étions mieux d’éviter les rayures horizontales et d’opter pour la verticale si nous voulons dégager un physique élancé. Il s’avère que la vérité est en fait le contraire, car des études ont montré une largeur perçue plus étroite avec des rayures horizontales par rapport à la verticale. Si vous prévoyez de simples rayures pour ce mariage, changez et optez pour l’horizontale !

Oubliez la mini trop courte, que ce soit pour la jupe ou la robe

Bien que nous convenions que vous avez l’air sexy dans cette mini robe que vous avez récemment achetée, un mariage n’est pas l’endroit idéal pour la montrer, alors laissez-la pour une autre occasion et optez pour quelque chose d’un peu plus long et plus approprié. Certes, tous les mariages n’ont pas lieu dans une église, mais, même si c’est juste une cérémonie laïque sur la plage, une robe trop courte ne sera pas vue de bon œil.

Suivez les directives décrites dans l’invitation

La bonne nouvelle est que même si vous ne savez pas grand-chose sur le lieu où vous vous rendez ou si vous ne savez toujours pas ce qui est approprié, la plupart des invitations fournissent des informations et des directives supplémentaires qui peuvent être utiles pour déterminer quoi porter. Vous pourrez tenir compte du lieu et de l’heure du mariage pour décider comment vous habiller, en effet, une tenue pour une soirée ne sera pas la même que celle pour un après-midi.

Oubliez la petite robe noire que vous aimez tant

Il est courant d’entendre que chaque femme doit posséder la fameuse petite robe noire suspendue dans son placard tout simplement parce qu’elle sauve dans n’importe quelle situation, et c’est bien vrai sauf pour le mariage ! La petite robe noire est une tenue pour chaque occasion mais vous ne pouvez pas venir au mariage de votre best dans cette tenue. Elle est parfaite pour une soirée en amoureux ou un dîner d’affaires avec des clients, mais pas l’idéal pour s’habiller pour cérémonies de mariage.

Optez pour des chaussures confortables

Bien qu’il soit question de confort, ne pensez pas à porter vos sneakers pour un mariage. Plutôt, de belles chaussures habillées que vous pouvez porter confortablement pendant quelques heures, mais que vous pourrez troquer incognito avec l’indémodable paire de ballerines. Vous éviterez ainsi de devoir vous retrouver sur la piste de danse déchaussée, ce qui ne sera pas à votre honneur contrairement au bal de fin d’année de la secondaire. Une autre astuce que vous pourrez adopter, ne pas porter des chaussures neuves ou plutôt miser sur des semelles qui vous assureront le confort nécessaire pour que vos pétons ne souffriront pas le martyre le lendemain !
Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin de bien choisir la bonne tenue pour un cérémonie de mariage, alors, n’attendez plus pour profiter de ces occasions pendant les belles saisons !