Pourquoi le coaching est une compétence importante pour les leaders?

Pourquoi le coaching est une compétence importante pour les leaders?

16 mars 2021 1 Par Carlo

Le coaching est un outil essentiel pour atteindre les objectifs commerciaux, mais cela ne veut pas dire qu’il est toujours instinctif pour les dirigeants.
Les leaders ont l’habitude de prendre en charge et de guider les membres de l’équipe. Le coaching utilise un ensemble de compétences légèrement différent. Les bons entraîneurs font plus de demandes et moins de paroles. Et un leader qui prend le temps d’apprendre à coacher son équipe verra des améliorations spectaculaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Les gestionnaires devront se transformer en leaders et entraîneurs au lieu de simples figures d’autorité. Engager les employés dans des discussions de coaching productives et des activités de développement professionnel est la clé pour influencer, motiver et reconnaître ceux qui contribueront et collaboreront avec leurs dirigeants au profit de toute l’organisation.
Ce changement de style de gestion – et la refonte de l’interaction que les gestionnaires ont généralement avec les employés – peuvent avoir une influence positive remarquable sur la productivité des membres de l’équipe et l’efficacité organisationnelle.
Une organisation qui adopte une culture de formation verra un changement s’installer dans l’entreprise.

L’importance du coaching pour votre entreprise

Le coaching présente des avantages pour les membres de l’équipe, les dirigeants et les organisations. Cela peut aider à créer des employés meilleurs et plus engagés. Cela peut créer des équipes plus productives. Cela peut se traduire par une rentabilité plus élevée. Avec finie la récréation, vous avez à dispositions des informations pertinentes pour booster votre business.

Avantages pour les entraîneurs

Les gestionnaires qui pratiquent des techniques de coaching efficaces trouvent généralement la pratique enrichissante. Ils peuvent être fiers de voir les membres de l’équipe grandir et réagir. Ils réalisent également d’autres avantages, notamment:

  • Amélioration des performances des équipes et des individus
  • Amélioration de la motivation et de la productivité
  • Plus de temps pour les activités essentielles de gestion et de leadership
  • Une relation plus constructive avec les collaborateurs
  • Une meilleure compréhension des niveaux de compétence, des capacités et de l’attitude
  • Les informations nécessaires pour pouvoir déléguer avec succès
  • Amélioration des compétences de leadership personnel

47% des employés affirment qu’une mauvaise culture est la principale raison pour laquelle ils recherchent d’autres emplois. Le coaching améliore la culture de manière positive.
L’une des choses les plus difficiles auxquelles les dirigeants doivent faire face en entreprise est le roulement du personnel. Une main-d’œuvre engagée et immergée dans une culture d’entreprise positive peut contribuer grandement à prévenir le roulement du personnel. 59% des employés engagés sont moins susceptibles de chercher un nouvel emploi.
Une autre raison pour laquelle le coaching est important est qu’il aide à identifier les futurs leaders et leur donne les compétences nécessaires pour faire avancer leur carrière.
La société de technologie Google a récemment demandé à ses employés de classer les choses les plus importantes que les grands gestionnaires doivent faire pour garder leurs équipes heureuses et engagées, la compétence numéro un qu’ils ont identifiée était le coaching . L’importance du coaching est plus élevée que tout autre ensemble de compétences que les employés pourraient identifier. Les compétences de coaching des leaders sont essentielles.
Des coachs forts peuvent non seulement aider à garder les employés clés, mais ceux que l’on appelle de bons coachs attireront des personnes talentueuses et motivées qui veulent évoluer. Cela peut vous aider à trouver un employé vedette qui peut avoir un impact significatif. Dans le même temps, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des membres de l’équipe qui ne fonctionnent pas à des niveaux minimums acceptables. Le coaching aide à bâtir des membres solides de l’équipe en leur fournissant les compétences, la formation et le coaching à réaliser.