Pourquoi les fruits et légumes sont-ils importants pour votre santé ?

17 mars 2021 2 Par Carlo

Les fruits et les légumes contiennent une tonne de choses qui nous rendent en bonne santé, et vous devriez les manger tous les jours.
Pour commencer, les fruits et légumes contiennent un tas de vitamines. Les vitamines sont des éléments alimentaires qui remplissent toutes sortes de tâches différentes et importantes dans le corps. La vitamine C aide votre corps à guérir lorsque vous vous blessez. La vitamine A garde vos yeux en bonne santé. La vitamine E vous protège des maladies plus tard.

Les fruits et les légumes contiennent également beaucoup d’eau, ce qui vous permet de rester en bonne santé de la même manière que l’eau potable. Les fruits et légumes contiennent également des fibres, ce qui est bon pour votre cœur et aide à la digestion. Certains légumes contiennent même des protéines.

Des fruits et légumes de différentes couleurs

Comme vous le savez, les fruits et légumes sont de toutes sortes de couleurs. Il s’avère que chacune de ces couleurs fait quelque chose d’unique et utile pour le corps. La couleur rouge de la pastèque et des tomates est bonne pour le cœur. La couleur bleue et rouge des bleuets et du chou rouge peut vous aider à garder votre mémoire forte et à vous protéger des maladies. Le jaune, l’orange, le vert et même le blanc font aussi leurs propres choses spéciales. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez manger beaucoup de types de fruits et de légumes différents – afin que vous puissiez obtenir toutes ces couleurs et avantages pour votre corps.
Les diététistes comme moi disent souvent que la moitié de votre assiette devrait être constituée de fruits et de légumes, ce qui signifie essentiellement que vous devriez en manger beaucoup à chaque fois que vous mangez. Certaines personnes aiment beaucoup de légumes différents, mais certaines personnes apprennent encore à les aimer.
Et certaines personnes aiment les fruits plus que les légumes car ils ont une saveur plus sucrée. Le fruit a un goût sucré car il contient un sucre naturel – un sucre qui est meilleur pour vous que le sucre contenu dans les sodas, car il contient de nombreux autres nutriments. Les fruits contiennent beaucoup des mêmes vitamines que les légumes, donc si vous avez encore des doutes sur certains légumes, ce n’est pas grave. Continuez d’essayer et assurez-vous de manger beaucoup de fruits. Et gardez à l’esprit que même si vous pensez aux carottes et au brocoli lorsque vous pensez aux légumes, les pommes de terre, les haricots et la salsa sont aussi des légumes.
Vous devriez obtenir la plupart de vos fruits et légumes à partir de morceaux de fruits entiers, pas de jus, car les pelures et une grande partie des bonnes choses des fruits sont enlevées lors de la fabrication du jus. Mais les smoothies dans le mélangeur sont acceptables puisque tout se retrouve dans votre verre. Pour vivre sa vie de seniors au top de sa forme, manger des fruits et légumes régulièrement.

Diminuez votre poids

En plus des avantages pour la santé, la consommation de fruits et de légumes peut faciliter la gestion du poids. La plupart des produits sont faibles en calories par rapport aux autres aliments, donc faire le plein de ces aliments peut aider à perdre du poids ou à le maintenir. Les fruits et légumes sont d’excellents substituts dans différentes recettes. Par exemple, utilisez de la compote de pommes fraîche au lieu de l’huile dans les muffins ou les biscuits. Ajoutez des légumes sautés à une omelette pour la rendre plus nourrissante sans trop de calories.
Les fruits et légumes sont bénéfiques pour la santé et sont importants pour la prévention des maladies. Le ministère américain de l’Agriculture recommande de remplir la moitié de votre assiette de fruits et légumes à chaque repas. Les fruits et légumes contiennent une variété de nutriments, notamment des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Manger la quantité recommandée de fruits et légumes chaque jour peut réduire le risque de maladies chroniques.